Solutions débiteurs pour les entrées de paiement

Système de recouvrement direct pour les émetteurs de factures

Imprimer

Avec le système de recouvrement direct, vous pouvez améliorer facilement la fiabilité de paiement de vos clients en mettant en place un encaissement automatique, pour les créances régulières des débiteurs. Le LSV+ / BDD pour les bénéficiaires de paiements est adapté à vos besoins, si vous émettez des factures pour vos clients en CHF ou EUR à intervalles réguliers. Par exemple, lorsqu'il s'agit de loyers, primes, abonnements, mensualités de leasing etc.

 

Avantages du LSV+ / BDD pour les créances

  • Rapidité: les entrées de paiement issues du LSV+ / BDD sont disponibles quotidiennement au téléchargement.
  • Planification: c'est vous qui fixez la date de paiement des factures de vos clients. Cela vous permet de mieux planifier vos liquidités.
  • Efficacité: vous faites des économies grâce à un haut niveau d'automatisation. Terminés les processus manuels et le papier, grâce à la facturation par LSV! Celle-ci permet, par ailleurs, de simplifier les procédures du contentieux.
  • Contrôle: simplification du contrôle des débiteurs et du contentieux.

Droit de contestation 

Sur le segment Business-to-Customer, le LSV+ est utilisé avec un droit de contestation, mais pour les créances Business-to-Business, le BDD (Business Direct Debit) est également autorisé sans droit de contestation.