Virez vos paiements de façon simple, rapide et sûre grâce à Raiffeisen. Utilisez pour cela l'un des produits suivants.
Ordre électronique
Paiement e-banking L'assistant de saisie de paiements vous simplifie la saisie des paiements. Saisissez le numéro de compte du bénéficiaire et vous serez redirigé vers le type de paiement approprié. Les informations connues à propos de ce numéro de compte sont complétées automatiquement.
e-facture e-banking Si vous vous inscrivez pour les e-factures, vous pourrez à l'avenir recevoir directement par voie électronique des factures d'émetteurs qui supportent l'e-facture et vous n'aurez plus besoin de factures papier.
Ordre permanent e-banking Saisissez des ordres permanents si vous souhaitez virer régulièrement des paiements récurrents au même bénéficiaire avec un montant d'ordre restant le même.
Gestionnaire de solde e-banking Grâce au gestionnaire de solde, vous pouvez automatiser vos transferts de compte à compte. Dès que le compte de débit dépasse le solde choisi ou dès que le compte à créditer a un solde inférieur au solde choisi, un transfert est déclenché. Vous pouvez transférer l'excédent, faire couvrir le montant manquant ou transférer un montant fixe de votre choix.
Ordre physique
Ordre de virement Rassemblez vos bulletins de versement et envoyez-les-nous avec un ordre de virement.
Ordre de paiement à l'étranger Payez à l'étranger en nous communiquant le compte de débit, les SWIFT, BIC et IBAN du bénéficiaire avec votre ordre.
Heure limite de réception
e-banking
Jusqu'à 12h00 avec une date de valeur «aujourd'hui»
e-banking, Ordre EXPRESS
Jusqu'à 16h00 avec une date de valeur «aujourd'hui»
Vous pouvez consulter le règlement pour les paiements à l’étranger auprès de votre Banque Raiffeisen.
Ordre de virement
Aucun
Les ordres de virement sont effectués après réception à la date d’exécution souhaitée.
Les ordres qui sont passés sans date d’exécution sont traités aussi vite que possible.
Ordre EXPRESS physique
Jusqu’à 12h00 avec une date de valeur «aujourd’hui»
Contactez votre Banque par téléphone pour vous assurer d’une exécution ponctuelle.
Après l'heure limite de réception définie, les ordres passés sont traités avec la date de valeur du jour suivant.
Bon à savoir
Les paiements nationaux qui sont effectués par voie électronique sont gratuits. Utilisez l'e-banking pour que vos paiements soient traités plus rapidement et de façon plus efficace!
Passation de l'ordre
Nous exécutons vos ordres de paiement les jours ouvrables bancaires du lundi au vendredi. Vous décidez de la date d'exécution de votre ordre de paiement. Nous vous recommandons de passer l'ordre de vos paiements suffisamment tôt. En cas d'ordres passés dans un délai réduit, les heures limites de réception suivantes s'appliquent:
Paiements urgents
L'exécution via e-banking est le moyen le plus rapide pour les paiements urgents. Veuillez noter que pour ces paiements express, des frais spécifiques (*) sont appliqués.
Paiements en monnaies étrangères
Nous vous recommandons d’effectuer vos paiements dans la monnaie nationale du pays destinataire. Nous appliquons le change au cours actuel de vente des devises. Pour les monnaies étrangères courantes (voir le tableau suivant), les paiements dans la monnaie nationale sont possibles. Pour les paiements dans des pays et monnaies qui ne figurent pas dans le tableau, nous vous recommandons de virer la contre-valeur en USD, EUR ou CHF.
Pays
Monnaie
Pays
Monnaie
Pays
Monnaie
Pays de la zone euro
EUR
Canada
CAD
Afrique du Sud
ZAR
Australie
AUD
Nouvelle-Zélande
NZD
Thaïlande
THB
Danemark
DKK
Norvège
NOK
Tchéquie
CZK
Grande-Bretagne
GBP
Pologne
PLN
Turquie
TRY
Hong-Kong
HKD
Suède
SEK
Hongrie
HUF
Japon
JPY
Singapour
SGD
Etats-Unis
USD
Règlement des frais
Les frais pour votre ordre de paiement dépendent du type d'ordre choisi (*). Les paiements e-banking en Suisse sont gratuits. Pour les ordres physiques de paiement, des frais peuvent être facturés. Pour les paiements à l'étranger ou en monnaies étrangères, des frais s'appliquent.
Raiffeisen n'a aucune influence sur les règles relatives aux frais des banques tierces. Lors du crédit d'un paiement, la banque du bénéficiaire peut éventuellement prélever une taxe.
Lors de paiements à l'étranger, vous pouvez choisir entre les types d'ordre suivants:
Paiement SEPA
SEPA = Single Euro Payments Area
Le paiement SEPA-Zahlung est destiné aux paiements en euros au sein de l'espace SEPA (**). Il se différencie en ce qu'il cause des frais d'ordre limités et que la totalité du montant de l'ordre parvient à la banque du bénéficiaire.
Paiement à l'étranger
OUR Spécial
OUR Spécial = formule sans souci pour les paiements à l'étranger
Pour les paiements en euros dans les pays voisins de la Suisse, Raiffeisen propose le type de paiement OUR Spécial. Grâce à ce type de paiement, il est garanti avec le paiement OUR comme avec le paiement SEPA que la totalité du montant de l'ordre parvient à la banque du bénéficiaire. En outre, Raiffeisen garantit que la totalité du montant de l'ordre est créditée sur le compte du bénéficiaire.
Option de frais OUR
OUR = frais à la charge du donneur d'ordre
En cas de paiements avec le code taxes OUR, les frais de traitement de la transaction sont à la charge de la banque du donneur d'ordre. La totalité du montant de l'ordre parvient à la banque du bénéficiaire.
Option de frais SHA
SHA = partage des taxes
En cas de paiements avec le code taxes SHA, les frais de traitement sont partagés. Le donneur d'ordre paie les frais de sa banque. Les éventuels frais de traitement à payer à la banque du bénéficiaire sont directement prélevés sur le montant de l'ordre.
Option de frais BEN
BEN = frais à la charge du bénéficiaire
Seul le montant de l'ordre est à la charge du donneur d'ordre. Tous les frais dus à Raiffeisen et aux banques tierces sont directement déduits du montant de l'ordre.
Informations
Tous les horaires et déclarations définis s'appliquent en règle générale.
(*) Les frais sont facturés par votre Banque Raiffeisen conformément aux tarifs de prestations en vigueur.
(**) SEPA (Single Euro Payments Area) est le canal de paiement pour effectuer des paiements en euros dans l'espace européen unique de paiement (tous les pays de l'UE, les trois pays de l'EEE, Norvège, Liechtenstein et Islande, ainsi que Monaco et la Suisse).