Sociétariat

Comment devenir sociétaire?

Imprimer

Par la souscription d'une part sociale auprès de votre Banque Raiffeisen locale, vous devenez sociétaire – comme déjà plus de 1.8 million de sociétaires aujourd'hui qui s'identifient aux valeurs de Raiffeisen. Pour les sociétaires, Raiffeisen est la Banque la plus importante en matière financière; le versement du salaire se fait sur un compte Raiffeisen.

 

Testez le sociétariat

Profitez sans engagement d'une sélection de concerts, d'événements et de matchs de football aux conditions MemberPlus.

 

Vidéo explicative sociétariat

En tant que sociétaire Raiffeisen, vous êtes à la fois client et copropriétaire de votre Banque Raiffeisen. Et si vous faites de celle-ci votre Banque principale, vous bénéficiez non seulement d'avantages réservés aux sociétaires mais soutenez également votre région: vos dépôts d'épargne facilitent l'octroi d'hypothèques à d'autres sociétaires ou de crédits à des PME locales et accompagnent l'engagement social et culturel de votre Banque.

 

Bon à savoir sur le sociétariat

  • Quiconque souhaite devenir sociétaire doit souscrire à au moins une part sociale.
  • Chaque Banque Raiffeisen définit par elle-même la valeur nominale de la part sociale qui varie entre 200 et 500 francs.
  • Peuvent devenir sociétaires les personnes majeures ayant leur domicile, leur propriété foncière ou leur poste de travail dans le rayon d'activité ainsi que les personnes morales ayant leur siège, leur entreprise ou leur propriété foncière dans le rayon d'activité.
  • Les parts sociales ont une durée indéterminée et ne sont pas couverts par la garantie des dépôts.
  • Le sociétariat s'éteint par démission écrite avec un préavis de 3 mois.
  • Les sociétaires quittant Raiffeisen ont droit au remboursement de leur part sociale au plus à la valeur nominale. Le conseil d'administration de la Banque Raiffeisen peut refuser un remboursement sans en indiquer les motifs, notamment dans le cas où les fonds propres du Groupe Raiffeisen ne remplissent pas les conditions prévues par la loi.
  • Ces indications sont uniquement une présentation des caractéristiques essentielles du sociétariat. Par ailleurs s'appliquent les statuts de la Banque Raiffeisen locale.

 

Le grand ABC de la sociétariat