Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à cinq enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et cinq enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées mai 2017

«Meret Oppenheim»

Titre de l'exposition:
«Combat pour la réalité»

Musée:
Museum zu Allerheiligen, Schaffhouse (SH)

Durée:
Du 8 avril au 5 juin 2017

L'ambition de la photographie a toujours été de refléter le réel. Avec l'avènement de la photographie digitale, il est devenu plus simple de manipuler les images. Aussi, le portrait photo s'apparente toujours davantage à la peinture, qui dès l'invention de l'appareil-photo en 1839, s'était affranchie de l'exigence de représenter fidèlement la réalité.

Plus d'informations

«BIKE DESIGN CITY»

Titre de l'exposition:
«Schilter – l'histoire d'une fabrique de machines à Stans»

Musée:
Nidwaldner Museum, Salzmagazin, Stans (NW)

Durée:
Du 1er avril au 29 octobre 2017

Avec son petit transporteur tout-terrain, Schilter est considéré comme un pionnier de la mécanisation de l'agriculture de montagne. Entre 1959 et 1972, l'entreprise est passée d'un atelier de 3 ouvriers à une PME multinationale de 370 salariés. Après l'ascension fulgurante a suivi la ruine éclatante. Schilter avait, avec ses engins, conquis les montagnes, mais a perdu le sens des réalités.

Plus d'informations

«ANNE LOCH – Paradis artificiels»

Titre de l'exposition:
«Partez en vacances!»

Musée:
Museum für Gestaltung, Toni-Areal, Zurich (ZH)

Durée:
Du 4 mars au 9 juillet 2017

Pour le centenaire de Suisse Tourisme, l'histoire de la Suisse touristique est présentée à l'aide de joyaux du graphisme: lacs cristallins, chaînes montagneuses imposantes, viaducs vertigineux, bourgades pittoresques sont les motifs qui dominent nos affiches touristiques. Cette autoreprésentation helvétique ne montre pas que des affiches, mais aussi des guides touristiques, des cartes, des photographies, des brochures et des films publicitaires.

Plus d'informations

«ANNE LOCH – Paradis artificiels»

Titre de l'exposition:
«Raffaella Columberg»

Musée:
Pinacoteca cantonale Giovanni Züst, Rancate (TI)

Durée:
Du 26 mars au 20 août 2017

Cette première rétrospective de la céramiste tessinoise Raffaella Columberg (1926-2007) montre, outre de nombreuses œuvres, des esquisses, des extraits de journaux intimes, des photos ainsi qu'une reconstitution de son atelier. Avec son savoir-faire accumulé au cours de nombreux voyages, cette pionnière originaire de Biasca a donné à la céramique tessinoise ses lettres de noblesse artistique.

Plus d'informations

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

 

Musée Suisse des Transports à Lucerne

Sur présentation de votre carte personnelle Maestro, V PAY ou carte de crédit Raiffeisen, vous profitez aussi de 50 % de réduction aussi sur les entrées au Musée Suisse des Transports à Lucerne. L'entrée est par ailleurs gratuite pour cinq enfants âgés de moins de 16 ans en votre compagnie. Si vous visitez également le cinéthéâtre le même jour, vous aurez droit à une réduction sur les billets pour le programme du jour.

RailAway

Sur présentation de votre carte Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Raiffeisen, profitez, en tant que sociétaire Raiffeisen, de 10 % de rabais sur votre voyage en train avec RailAway pour vous rendre dans l'un des musées mentionnés.

L'offre RailAway est valable dans votre gare CFF. La carte de débit ou de crédit personnelle doit être présentée dans le train en plus du billet. Ce dernier doit être tamponné au verso par le personnel du musée avant le retour en train. Il ne peut être combiné qu'avec une carte de débit ou de crédit Raiffeisen.

L'offre RailAway est valable dans les musées suivants:

  • Centre Paul Klee, Berne
  • Fondation Pierre Gianadda, Martigny
  • m.a.x museo, Chiasso
  • Musée d'Histoire de Berne / Musée Einstein, Berne
  • Musée des Beaux-Arts de Berne, Berne
  • Kunstmuseum Appenzell
  • Kunsthalle Ziegelhütte, Appenzell
  • Musée en plein air de Ballenberg, Hofstetten-Brienz
  • Musée national de Zurich, Zurich
  • Musée Suisse des Transports, Lucerne
  • Museo d'Arte della Svizzera Italiana, Lugano

Valable pour les tickets de 1ère et de 2e classe avec ou sans abonnement demi-tarif.

Plus d'informations