Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à cinq enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et cinq enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées avril 2017

«Meret Oppenheim»

Titre de l'exposition: «Maggia – Luce nell'acqua»

Musée: Museo di Valmaggia, Cevio (TI)

Durée: 1er avril au 31 octobre 2017

L'exposition invite à une «plongée» dans les profondeurs de la Maggia et permet d'admirer cette rivière sous un angle tout à fait inédit. Avec sa caméra sous-marine, le photographe Felix Haab nous dévoile un paysage caché qui nous plonge dans une atmosphère surréaliste et magique.

Plus d'informations

«BIKE DESIGN CITY»

Titre de l'exposition:
«Les célèbres poupées de Sasha Morgenthaler»

Musée: Jardin des Glaciers de Lucerne (LU)

Durée: 26 novembre 2016 au 30 avril 2017

Les salles du musée du Jardin des Glaciers présentent plus de trente poupées et animaux issus de la collection originale de Sasha Morgenthaler (1893-1975). Dans chacun de ses personnages, l'artiste a intégré quelque chose de personnel, de la petite fille cousue de fil blanc et perdue dans ses rêves au garnement rebelle! Sasha Morgenthaler s'est inspirée de ses nombreux voyages dans le monde et de ses souvenirs pour réaliser ses créations.

Plus d'informations

«ANNE LOCH – Paradis artificiels»

Titre de l'exposition:
«La chaussure – 5000 ans d'histoire»

Musée: Musée de la préhistoire de Zoug (ZG)

Durée: 20 novembre 2016 au 5 juin 2017

L'histoire (les histoires) de la chaussure à travers les âges - de la première protection pour le pied à la noble botte du Moyen Age en passant par la sandale romaine. Le public ne se contente pas de regarder les chaussures, mais peut aussi les essayer sur un podium. De quoi avons-nous l'air avec des mocassins préhistoriques en raphia, des sandales cloutées ou des patins moyen-âgeux?

Plus d'informations

«ANNE LOCH – Paradis artificiels»

Titre de l'exposition:
«OSIRIS – Mystères engloutis d'Egypte»

Musée: Musée Rietberg, Zurich (ZH)

Durée: 10 février au 16 juillet 2017

50 % de rabais sur le prix d'entrée!

Exhumés des profondeurs de la côte méditerranéenne d'Egypte: l'exposition spectaculaire présente 300 statues et objets cultuels, sarcophages et représentations de divinités issus de 16 siècles d'histoire. Ces objets proviennent de deux villes légendaires Héraklion et Canope englouties dans la mer au 8e siècle après J.-C. Après Paris et Londres, cette exposition est à découvrir pour la première fois en Suisse.

Plus d'informations

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

 

Musée Suisse des Transports à Lucerne

Sur présentation de votre carte personnelle Maestro, V PAY ou carte de crédit Raiffeisen, vous profitez aussi de 50 % de réduction aussi sur les entrées au Musée Suisse des Transports à Lucerne. L'entrée est par ailleurs gratuite pour cinq enfants âgés de moins de 16 ans en votre compagnie. Si vous visitez également le cinéthéâtre le même jour, vous aurez droit à une réduction sur les billets pour le programme du jour.

RailAway

Sur présentation de votre carte Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Raiffeisen, profitez, en tant que sociétaire Raiffeisen, de 10 % de rabais sur votre voyage en train avec RailAway pour vous rendre dans l'un des musées mentionnés.

L'offre RailAway est valable dans votre gare CFF. La carte de débit ou de crédit personnelle doit être présentée dans le train en plus du billet. Ce dernier doit être tamponné au verso par le personnel du musée avant le retour en train. Il ne peut être combiné qu'avec une carte de débit ou de crédit Raiffeisen.

L'offre RailAway est valable dans les musées suivants:

  • Centre Paul Klee, Berne
  • Fondation Pierre Gianadda, Martigny
  • m.a.x museo, Chiasso
  • Musée d'Histoire de Berne / Musée Einstein, Berne
  • Musée des Beaux-Arts de Berne, Berne
  • Kunstmuseum Appenzell
  • Kunsthalle Ziegelhütte, Appenzell
  • Musée en plein air de Ballenberg, Hofstetten-Brienz
  • Musée national de Zurich, Zurich
  • Musée Suisse des Transports, Lucerne
  • Museo d'Arte della Svizzera Italiana, Lugano

Valable pour les tickets de 1ère et de 2e classe avec ou sans abonnement demi-tarif.

Plus d'informations