Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à cinq enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et cinq enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées juin 2017

Andreae – Brun – Schoeck: Hermann Hesse et ses amis musiciens

Titre de l'exposition:
«Andreae – Brun – Schoeck: Hermann Hesse et ses amis musiciens»

Musée:
Musée Hermann Hesse, Montagnola (TI)

Durée:
Du 16 avril 2017 au 1er février 2018

Le poète et écrivain Hermann Hesse était un grand amateur de musique classique, qu'il considérait comme un art enrichissant et un complément à l'univers des mots. Les trois compositeurs et chefs d'orchestre Volkmar Andreae (1879-1962), Fritz Brun (1878-1959) et Othmar Schoeck (1886-1957) comptaient parmi ses amis.

Plus d'informations

Ce que mange la Suisse

Titre de l'exposition:
«Ce que mange la Suisse»

Musée:
Forum de l'histoire suisse, Schwytz (SZ)

Durée:
Du 22 avril au 1er octobre 2017

D'où viennent les tomates, le maïs ou les fraises? Depuis quand utilisons-nous des couteaux et des fourchettes? Des tables dressées différemment font découvrir aux visiteurs des thèmes variés: les tendances et tabous, l'origine et la production, les coutumes et l'art de la table, la famine et l'abondance, la consommation de viande et l'avenir de l'alimentation. Des portraits de grands chefs cuisiniers suisses célèbres et des livres de cuisine montrent le rôle important de la préparation des repas.

Plus d'informations

Swiss Pop Art

Titre de l'exposition:
«Swiss Pop Art»

Musée:
Musée des beaux-arts d'Argovie, Aarau (AG)

Durée:
Du 7 mai au 1er octobre 2017

Le pop art fait partie des importants mouvements internationaux de l'après-guerre. Ayant fait ses débuts en Grande-Bretagne et aux États-Unis, il a su s'imposer à l'échelle mondiale dans les années 60 et était également important pour les artistes suisses. Impressionnés par les images provocatrices et les nouvelles tendances, ils créèrent entre 1962 et 1972 des œuvres s'inspirant d'exemples internationaux, mais qui parlent leur propre langage artistique.

Plus d'informations

Bienfaits ou méfaits. Il y a un remède à tout

Titre de l'exposition:
«Bienfaits ou méfaits. Il y a un remède à tout»

Musée:
Musée d'histoire naturelle des Grisons, Coire (GR)

Durée:
Du 13 avril au 10 septembre 2017

Depuis la nuit des temps, les hommes utilisent les herbes à plusieurs fins: aliments, condiments, médicaments, copeaux de fumage, drogues, poisons, parfums ou colorants. Que ce soit la petite mauve, la consoude, le sureau, le plantain lancéolé, l'aspérule, la valériane ou le tussilage: petits et grands peuvent découvrir de nombreuses herbes de la vie quotidienne tout en s'amusant.

Plus d'informations

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

 

Musée Suisse des Transports à Lucerne

Sur présentation de votre carte personnelle Maestro, V PAY ou carte de crédit Raiffeisen, vous profitez aussi de 50 % de réduction aussi sur les entrées au Musée Suisse des Transports à Lucerne. L'entrée est par ailleurs gratuite pour cinq enfants âgés de moins de 16 ans en votre compagnie. Si vous visitez également le cinéthéâtre le même jour, vous aurez droit à une réduction sur les billets pour le programme du jour.

RailAway

Sur présentation de votre carte Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Raiffeisen, profitez, en tant que sociétaire Raiffeisen, de 10 % de rabais sur votre voyage en train avec RailAway pour vous rendre dans l'un des musées mentionnés.

L'offre RailAway est valable dans votre gare CFF. La carte de débit ou de crédit personnelle doit être présentée dans le train en plus du billet. Ce dernier doit être tamponné au verso par le personnel du musée avant le retour en train. Il ne peut être combiné qu'avec une carte de débit ou de crédit Raiffeisen.

L'offre RailAway est valable dans les musées suivants:

  • Centre Paul Klee, Berne
  • Fondation Pierre Gianadda, Martigny
  • m.a.x museo, Chiasso
  • Musée d'Histoire de Berne / Musée Einstein, Berne
  • Musée des Beaux-Arts de Berne, Berne
  • Kunstmuseum Appenzell
  • Kunsthalle Ziegelhütte, Appenzell
  • Musée en plein air de Ballenberg, Hofstetten-Brienz
  • Musée national de Zurich, Zurich
  • Musée Suisse des Transports, Lucerne
  • Museo d'Arte della Svizzera Italiana, Lugano

Valable pour les tickets de 1ère et de 2e classe avec ou sans abonnement demi-tarif.

Plus d'informations