• Moderniser et rénover
  • Logement

Métamorphoser l'ancien en neuf est la clé pour réaliser les meilleurs projets de rénovation

Le prix d'architecture, remis tous les deux ans, pour récompenser «la meilleure rénovation» souligne la manière dont les propriétaires de maisons parviennent à réaliser leur maison de rêve en transformant leur logement en propriété. Toute transformation convaincante sur le plan architectural, mais aussi les projets avant-gardistes, peu énergivores, font partie des critères de sélection.

Projets de transformation

Avec le prix d'architecture, «Der beste Umbau 2016», le magazine «Umbauen + Renovieren» récompense les meilleurs projets de rénovation. Ce prix, organisé depuis 2004, est attribué aux projets de rénovation, de réaménagement et d'extension dans toute la Suisse et au Liechtenstein. Les projets ont pour objectif d'être une source d'inspiration et de mettre en relief les méthodes employées permettant la transformation de maisons déjà construites en concepts habitables modernes.

Un jury spécialisé, composé de cinq personnes, couronne le projet vainqueur avec un prix en espèces de 10'000 francs suisses. Par ailleurs, le jury a remis un prix du public d'une récompense de 5'000 francs. Les visiteurs du site web et lecteurs du magazine «Umbauen + Renovieren», ainsi que les visiteurs du salon de construction Swissbau ont pu participer au vote. Depuis 2016, un prix spécial Energie, doté également d'une récompense de 5'000 francs, est désormais remis à des projets, sachant associer la faible consommation énergétique et un recours responsable aux ressources, avec une architecture extraordinaire.

Nos conseillères et conseillers clientèle sont à votre disposition!

Trouver des articles similaires