Architecture chez Raiffeisen

Nos principes

Imprimer
Nos principes

Nos principes

Avec près de 1'100 sites, Raiffeisen dispose du réseau de points bancaires le plus dense de Suisse. Voulant rester à la pointe sur le plan technique mais aussi du point de vue de l'utilisation et garantir à tout moment la sécurité, nous investissons tous les ans des sommes importantes dans nos locaux bancaires.

Ce faisant, il nous tient particulièrement à cœur de réaliser des bâtiments durables, ce qui englobe la conception, la construction, l'utilisation puis finalement la remise en état. Au sein de notre groupe, ce thème jouit d'une très grande attention et nous coopérons activement avec des institutions telles que «Energieallianz», Green Building Suisse, Fondation Suisse pour le climat ou le «Carbon Disclosure Project».

En tant qu'entreprises agissant principalement au niveau local, les Banques Raiffeisen travaillent de préférence avec des planificateurs, des entrepreneurs et des fournisseurs provenant de leur propre rayon d'activité. Nous sommes ainsi assurés qu'au sein du Groupe, chaque agence est dotée d'un rayonnement et d'une identité personnelle adaptés à l'endroit.

Même l'art et plus particulièrement l'art dans la construction caractérisent ce rayonnement authentique et clairement identifiable de bien des Banques Raiffeisen. En organisant des concours d'art, nous encourageons la création artistique suisse et offrons souvent à des artistes même jeunes la possibilité d'embellir nos banques.

Nous nous sommes fixés comme objectif de construire des banques humaines. Vous trouverez de plus amples informations dans notre «Charte Architecture».

Envoyez-nous votre avis, nous nous réjouissons de chaque courrier!