Thèmes de placement

Millennials – une génération porteuse d'un grand avenir

La génération des «millennials» se distingue des précédentes de plusieurs manières. Les investisseurs de long terme peuvent en profiter en misant sur des entreprises s'adressant aux besoins spécifiques de cette génération.

  • Les millennials deviennent de plus en plus influents dans la société, dans le monde de l'entreprise et dans la politique.
  • Dans les pays industrialisés en particulier, les habitudes de vie et de consommation des millenniaux diffèrent de celles de leurs parents et grands-parents. La propriété et l'accumulation de biens matériels sont moins importantes à leur yeux.
  • Les millennials ont grandi avec les nouveaux médias; l'internet, omniprésent dans leur travail comme dans vos loisirs, constitue un élément indispensable de leur quotidien.
  • L'«économie du partage », la «génération Y» ou encore les «digital natives» : si l'on est familier de ces termes, et du mode de vie et des habitudes de consommation des millenniaux, on sait quel type d’entreprises en bénéficiera le plus.
  • Cela offre aux investisseurs des opportunités intéressantes pour profiter durablement de ce groupe d'âge captivant et influent.

Un segment de consommateurs toujours plus central

Revenus agrégés

Sources: GS Asset Management, Raiffeisen Investment Advisory