e-Services pour la clientèle entreprises

E-salaire – La comptabilité des salaires, simple et conforme à la législation

Imprimer

L'e-salaire est une combinaison unique entre une comptabilité des salaires et une solution e-banking, qui automatise les paiements de vos salaires. Les entreprises profitent ainsi d'une solution rapide et rentable pour une comptabilité et un décompte des salaires conformes à la loi. Intégré à l'e-banking Raiffeisen, il est simple, rapide et sûr à la fois.

 

Le fonctionnement de l'e-salaire en bref

Installez l'e-salaire et découvrez son fonctionnement pas à pas

Avec un compte Raiffeisen et un contrat d'e-banking, vous pouvez vous inscrire à l'e-salaire et utiliser les services de notre partenaire Presida Treuhand AG. Votre comptabilité des salaires profite d'une automatisation élevée. Inscrivez-vous et utilisez l'e-salaire en seulement quatre étapes:

Installez l'e-salaire pas à pas

Installez l'e-salaire pas à pas

1. Installez l'e-salaire via l'e-banking Raiffeisen
Grâce à la checklist d'installation initiale et d'introduction à l'e-salaire (PDF, 102.4KB),  vous pouvez vous préparer de manière optimale à votre inscription et réunir les documents requis. L'inscription à l'e-salaire s'effectue dans l'e-banking,  à la rubrique «Produits». Au cours de la procédure d'inscription, vous serez redirigé-e vers notre partenaire Presida Treuhand AG.

2. Saisissez les données de base
Après vous être inscrite dans l'e-banking, il vous suffit de saisir les données de base des collaborateurs (PDF, 2.5MB) pour calculer les salaires nets. Chaque changement touchant au salaire conduit à un nouveau calcul du salaire annuel. Vous pouvez saisir un nombre de collaborateurs illimité.

3. Effectuez le versement automatique des salaires
Lorsqu'aucun changement n'est à signaler pour le mois en cours, l'e-salaire fonctionne automatiquement et paye les salaires nets calculés à la date sélectionnée. Parallèlement, la comptabilité des salaires est mise à jour et les bulletins de salaire sont préparés. Le système surveille les échéances importantes et envoie un message à l'utilisateur, pour lui rappeler qu'il a des tâches ouvertes.

4. Téléchargez les certificats de fin d'exercice
Une fois le versement des salaires de décembre réalisé, les rapports de fin d'année conformes aux exigences légales sont mis à disposition pour téléchargement.

 

Aide à la comptabilité des salaires

Le blog de Presida vous fournit régulièrement des informations sur les sujets d'actualité dans le domaine de la comptabilité des salaires. En outre, vous pouvez découvrir dans l'interview de la directrice du restaurant Kreuz, à Herzogenbuchsee, un témoignage sur son introduction réussie de l'e-salaire. 

Pour toute question concernant l'e-salaire ou son installation, Presida Treuhand AG se tient à votre entière disposition: à l'adresse office@presida.ch ou au +41 62 822 44 33.