Vous voulez bénéficier des avantages de la plateforme bancaire Raiffeisen PME eServices et simplifier votre trafic des paiements? Avec ces sept étapes, vous implémentez la solution de portail dans votre entreprise et simplifiez ainsi votre trafic des paiements.
1. Créer les bonnes conditions
Assurez-vous que votre système de comptabilité/ERP est compatible avec la norme EBICS.
2. Définir le champ d'utilisation
Déterminez le module que vous voulez utiliser, la personne que vous souhaitez désigner comme administrateur et les collaborateurs qui peuvent bénéficier de droits d'accès à Raiffeisen PME eServices en fonction des catégories de signatures. Vous pourrez aussi changer de module ultérieurement.
3. Définir les comptes
Déterminez les comptes auprès de Raiffeisen et auprès de banques tierces qui seront intégrés. Vérifiez que les banques tierces sont compatibles avec EBICS.
4. Commander la convention
Commandez le contrat d'utilisation de Raiffeisen PME eServices. Pour ce faire, nous avons besoin des informations issues de l'étape 2 et de l'étape 3. En cas de relations bancaires avec plusieurs Banques Raiffeisen, il faut obtenir la procuration de chaque Banque Raiffeisen tenant le compte.
5. Signer et transmettre les conventions
Signez les documents et retournez-les-nous. Demandez les données d'accès auprès de vos banques tierces. Nous mettons à votre disposition un formulaire de demande pré rempli que vous pouvez transmettre signé à la banque tierce.
6. Configurer votre logiciel financier
Organisez avec votre service/partenaire informatique la configuration de votre logiciel financier. Nous vous envoyons à cet effet la clé EBICS Raiffeisen pour votre logiciel financier (données paramètres Banque dans le jargon technique).
Votre partenaire informatique/logiciel génère votre clé EBICS (courrier INI dans le jargon technique), que vous nous transmettez signée. Nous vérifions votre clé et activons votre système pour un échange de données sécurisé.
7. Utiliser Raiffeisen PME eServices
Tous les utilisateurs autorisés reçoivent leur mot de passe personnel et le courrier PhotoTAN. Dès que les utilisateurs auront activé PhotoTAN une fois, Raiffeisen PME eServices sera disponible pour l'utilisation.