Financez grâce à Raiffeisen Leasing de nouveaux biens d’investissement: aussi bien des machines, lignes de production, véhicules que des installations solaires sans pour autant immobiliser vos fonds propres. Préservez ainsi vos liquidités, restez flexible financièrement et gardez toujours une longueur d’avance sur le plan technologique. Accédez au leasing à tout moment pour des objets à partir d’un prix d'achat de CHF 15’000.–.
Vos avantages
- Flexibilité entrepreneuriale
Le leasing a un impact beaucoup plus faible sur votre trésorerie que l'achat de biens d'investissement. Les redevances de leasing sont facturées sur une période assez longue; cela vous donne une plus grande marge de manœuvre financière pour d'autres projets. - Avantages concurrentiels grâce aux technologies les plus modernes
Bénéficiez d'avantages concurrentiels en vous procurant de nouveaux équipements et technologies au moment voulu sans utiliser vos fonds propres. - Coûts transparents du leasing
Les redevances de leasing sont définies pour toute la durée du contrat, sans aucun risque de change ou de fluctuation des taux après l'activation du contrat. Cela vous permet de planifier exactement les coûts de vos investissements. - Solution de financement sur mesure
Vous choisissez l'objet et le fournisseur et déterminez la durée du contrat. Nous pouvons y compris adapter les redevances de leasing à vos besoins individuels.
Le leasing est recommandé pour les biens d'investissement suivants
Le leasing de biens d'investissement est avant tout adapté aux objets présentant une valeur de revente élevée comme les machines, les véhicules, les appareils médicaux ou les installations de production et il est envisageable à partir de 15'000 francs. Vous trouverez ci-après un aperçu non exhaustif de biens d'investissement adaptés au financement en leasing.
Le fonctionnement du leasing est très simple
Pour rester concurrentiel, vous devez investir au bon moment dans de nouvelles machines et installations de production ou dans de nouveaux véhicules. Le leasing de biens d'investissement est une possibilité de financement simple pour rester à la pointe de la technologie sans immobiliser de fonds propres.
Avec le leasing, vous n'achetez pas votre bien d'investissement, mais payez une redevance convenue de manière fixe – un peu comme un loyer. La Banque (donneur de leasing) acquiert et finance l'objet en leasing (par ex. un tracteur ou un appareil de radiographie) et le confie à l'entreprise (preneur de leasing) moyennant une redevance de leasing pour son exploitation sur une durée définie.
Pour savoir comment accéder facilement à votre contrat de leasing, lisez notre article à propos de la procédure de leasing ou adressez-vous directement à votre conseiller clientèle entreprises.
Avoir recours au leasing et couvrir les risques
En tant que preneur de leasing, vous supportez en principe les risques de dommages pendant la durée du contrat. Une bonne assurance est donc un investissement tout aussi important pour un leasing fructueux. Grâce à notre coopération avec la Mobilière et Helvetia, nous vous proposons des solutions d'assurance simples et accessibles afin d'assurer au mieux les objets de leasing tels que des installations, des machines et des véhicules utilitaires contre les risques d'un dommage.
Comparaison des modèles de leasing
Différents modèles de leasing peuvent être envisagés, en fonction du bien d'investissement et de l'état de vos liquidités. Les redevances de leasing peuvent être adaptées à vos besoins individuels. Vous obtenez ainsi différentes redevances en fonction de la situation de votre entreprise.
Aperçu des modèles de leasing
Le leasing dans la pratique: récits d'entrepreneurs
L'automatisation grâce au leasing
L'entreprise de technique médicale SMB Medical suit une stratégie de croissance ambitieuse. Pour financer ses nouveaux moyens de production, elle mise sur le leasing, car cela lui procure la flexibilité nécessaire.
Coupe du bois hightech
La société Claude Limat SA peut se targuer d'être à la pointe de la technique. Découvrez comment le leasing aide cette société forestière à utiliser toujours les technologies les plus modernes et comment un contrat-cadre a accru sa marge de manœuvre pour les acquisitions à court terme.