Multibanking et Cash Management pour PME

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Avec la plateforme interbancaire Raiffeisen PME eServices et sa solution de cash management, vous gérez l’ensemble de votre trafic des paiements et vos liquidités pour différentes banques, comptes et monnaies. Avec un seul login, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble globale de vos finances et gérez celles-ci avec simplicité et efficacité.

 

Vos avantages avec le multibanking

  • Pratique: grâce au portail Raiffeisen PME eServices, vous gérez le trafic de vos paiements et vos liquidités avec un seul login e-banking.
  • Clair: avec Raiffeisen PME eServices, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble de tous les comptes auprès de Raiffeisen et de banques tierces.
  • Sûr: en vous connectant au portail, vous protégez vos paiements des cyberattaques. Leur validation est en effet effectuée dans un domaine protégé, en dehors de votre réseau d’entreprise.
  • Personnel: vous pouvez concevoir un tableau de bord clair selon vos souhaits et vos besoins.
  • Flexible: grâce à la plateforme de banking, vous gérez vos paiements via des appareils mobiles, indépendamment de l’heure et du lieu.
  • Transparent: nous vous envoyons automatiquement les informations sur votre compte et les entrées de paiement. Grâce aux mises à jour en temps réel sur les paiements, vous jouissez à tout moment d’une transparence complète sur votre trafic des paiements.

 

Comment fonctionne le Multibanking avec Raiffeisen PME eServices?

La plateforme de banking est conçue pour répondre aux besoins des PME suisses qui utilisent un logiciel financier (système de comptabilité / ERP), effectuent quotidiennement des paiements et qui souhaitent gérer activement leurs liquidités.

  1. Vous accédez à Raiffeisen PME eServices par le biais d’une plateforme Internet, au moyen de votre identifiant personnel (authentification à deux facteurs). 
  2. Vous connectez votre logiciel financier au compte Raiffeisen de votre Banque Raiffeisen. Vous envoyez les ordres de paiement à votre compte Raiffeisen soit directement à partir de votre logiciel financier vers la solution bancaire EBICS, soit en important manuellement le fichier des paiements. Vous effectuez tout le reste directement sur la plateforme de banking.
  3. Les comptes auprès de banques tierces en Suisse sont connectés via EBICS, les banques tierces à l’étranger via SWIFT. La banque tierce envoie quotidiennement des informations sur le compte, qui sont intégrées dans l’aperçu des liquidités. A partir de la plateforme de banking, vous pouvez effectuer des paiements individuels ou groupés (pain.001) à la banque tierce en Suisse ou des paiements individuels / transferts de compte à compte (MT101) à la banque tierce à l’étranger.
  4. Des outils parfaitement intégrés vous aident à surveiller, planifier et gérer vos liquidités.
Fonctionnement Raiffeisen PME eServices

Fonctionnement Raiffeisen PME eServices

 

Un module adapté à chaque besoin

Raiffeisen PME eServices comprend trois modules sur mesure qui se complètent: Payments, Multibanking et Cash Management. Vous déterminez vous-même le module dont votre entreprise a besoin.

 

Module «Payments»

Le module Payments comprend l'offre de base gratuite. Il vous permet de simplifier votre accès à la banque et de gérer simplement vos paiements en toute sécurité. Vous bénéficiez d'un accès facile à la plateforme bancaire, dont vous pouvez personnaliser le tableau de bord clair en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Vous obtenez ainsi une vue d'ensemble de toutes les informations sur vos comptes et vos transactions, et ce où que vous soyez, via vos appareils mobiles.

Coûts: gratuit

 

Module «Multibanking»

Le module complet Multibanking vous permet de gérer plusieurs relations bancaires et d'intégrer d'autres comptes de trafic des paiements à la plateforme. Vous obtenez ainsi une vue d'ensemble complète de vos finances, banques tierces incluses. Le multibanking entre entreprises fonctionne également très bien. Vous saisissez et déclenchez les ordres de paiement à débiter de vos comptes auprès de banques tierces depuis la plateforme. Durant ces opérations, votre sphère privée reste protégée: votre Banque Raiffeisen n'a pas accès à vos données.

Coûts*:
CHF 10.–/mois de frais de base (comprend toutes les banques en Suisse). 
CHF 20.–/mois par banque tierce à l’étranger.

 

* Remarque: le Multibanking est souvent payant, notamment auprès des banques tierces à l’étranger. Dans tous les cas, il faut clarifier les éventuelles répercussions des coûts avec les banques tierces.

 

Module «Cash Management»

Le tableau de bord personnalisé affiche les informations sur les comptes connectés. Grâce à l’aperçu visuel, vous surveillez très simplement les soldes en compte et les liquidités. Pour les comptes auprès des Banques Raiffeisen: l’aperçu des soldes contient aussi tous les mouvements sur compte intra journalier. 

Après une importation de vos données de plan, vous voyez comment vos liquidités vont se développer à l’avenir et vous les gérez de façon ciblée. 

Avec la fonction de cash pooling, vous pouvez gérer vos liquidités sur tous les comptes. La plateforme de banking calcule la sous-liquidité / sur-liquidité selon la base de règles et prépare les paiements / transferts de compte à compte pour équilibrer les liquidités.

Important: avec cette forme de cash pooling, vous décidez (et pas un ordinateur en arrière-plan) si et quelles activités vous souhaitez initier.

Coûts*: CHF 40. –/mois de frais de base (inclut le Multibanking avec des banques tierces en Suisse). Supplément de CHF 5.–/mois par banque tierce à l’étranger. Là aussi, il faut clarifier les éventuelles conséquences des coûts avec les banques tierces.

 

* Sous réserve de modifications des prix par la Banque Raiffeisen concernée. Ces frais sont mentionnés dans les listes tarifaires en vigueur publiées sur Internet et disponibles à tout moment auprès de la Banque Raiffeisen.

Choix du module Raiffeisen PME eServices

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