Le système suisse de prévoyance

«Droit au but» – Le point sur la prévoyance

La prévoyance financière est l'un des thèmes qui suscite le plus d'intérêt au sein de la population suisse. Il n'est pas facile de conserver une bonne vue d'ensemble. Vous avez des questions? Nous vous apportons les réponses! Dans la série de vidéos «droit au but», notre expert en prévoyance Tashi Gumbatshang vous explique avec clarté et professionnalisme ce que vous avez toujours voulu savoir sur la prévoyance financière.

Retraite anticipée

Quel est le coût d'une retraite anticipée? À partir de quel âge au plus tôt y ai-je droit? Et comment est-ce que cela fonctionne? Dans cet épisode de «Droit au but», notre expert en prévoyance répond aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser.

 

 

Lacune de prévoyance

Que signifie avoir une lacune de prévoyance? La lacune change-t-elle en fonction des conditions géographiques? Comment est calculée la rente en fonction du dernier salaire et est-il possible qu’une personne n’ait pas de lacune de prévoyance? Notre expert en prévoyance répond à toutes ces questions dans cet épisode de «Droit au but» et vous donne quelques explications complémentaires.

 

 

Pilier 3a

Quel est le meilleur moment pour effectuer un versement dans le pilier 3a? Comment se compose le montant maximum de CHF 6'826.– et pourquoi est-ce que je ne peux pas verser davantage? Que peut-on faire en cas de versements irréguliers? Notre expert en prévoyance répond à toutes ces questions autour du pilier 3a, dans un nouvel épisode de «Droit au but».