Horaires de traitement entre Noël et Nouvel An 2025/2026
Trafic des paiements
Jour Date Traitement des paiements Mercredi 24.12.2025 Aucune restriction Jeudi / Noël 25.12.2025 Jour férié Vendredi / Lendemain de Noël 26.12.2025 Jour férié Mercredi 31.12.2025 Dernier délai de paiement pour 2025
Clients privés et entreprise: Les paiements avec exécution en 2025 peuvent être effectués jusqu’à 12h00
Transferts de compte à compte: les paiements qui doivent encore être exécutés en 2025 doivent être saisis au plus tard le 31.12.2025 à 17h00, avec comme date d’exécution le 31.12.2025. Passé ce délai, le traitement aura lieu l’année prochaine.
Paiement instantané: Les paiements qui doivent encore être exécutés en 2025 doivent être saisis et libérés avant le 31.12.2025 à 18h00. Après cette date, le traitement sera effectué à partir de la nouvelle année.
Versements compte de prévoyance 3a: Vous pouvez saisir des versements pour l’année fiscale 2025 sur votre compte de prévoyance 3a jusqu’au mercredi 31 décembre 2025 à 12h00 au plus tard, avec une date d’exécution au 31 décembre 2025.
Jeudi 01.01.2026 Jour férié Vendredi 02.01.2026 Jour férié Négociation boursière
Jour Date Négoce de titres Mercredi 24.12.2025 SIX Swiss Exchange fermée* Jeudi / Noël 25.12.2025 Jour férié Vendredi / Lendemain de Noël 26.12.2025 Jour férié* Mardi 30.12.2025 Dernier jour de négoce 2025 à SIX Swiss Exchange Mercredi / Saint Sylvestre 31.12.2025 SIX Swiss Exchange fermée* Jeudi / Jour de l’An 01.01.2026 Jour férié Vendredi / Saint-Berchtold 02.01.2026 Jour férié* Lundi 05.01.2026 Premier jour de négoce 2026 * Les ordres de bourse saisis par le biais de Raiffeisen e-banking seront transmis aux marchés étrangers ouverts.
Horaires du Centre de service à la clientèle
Jour Date Heures de service Mercredi 24.12.2025 07h30 – 12h00 Jeudi / Noël 25.12.2025 Fermé Vendredi / Lendemain de Noël 26.12.2025 Fermé Samedi 27.12.2025 09h00 – 13h00 Mercredi 31.12.2025 07h30 – 12h00 Jeudi / Jour de l’An 01.01.2026 Fermé Vendredi / Saint-Berchtold 02.01.2026 Fermé Samedi 03.01.2026 09h00 – 13h00 Documents électroniques Raiffeisen pour la nouvelle année
En tant que client Raiffeisen e-banking, vous recevrez en début d’année les documents bancaires suivants au format électronique:
Relevé de compte Relevé annuel 2025 et relevé mensuel de décembre 2025
Livraison: La première semaine de janvier 2026
Produits: comptes privés, épargnes, courants, compte de prévoyance, libre passage
Compte – Certificat IA / dette* A joindre à la déclaration fiscale.
Livraison: La première semaine de janvier 2026
Produits: Comptes privés, courants, épargnes, compte de prévoyance (y compris attestation fiscale), libre passage
Crédits – Certificat d’intérêt et de solde* A joindre à la déclaration fiscale.
Livraison: La première semaine de janvier 2026
Relevé des intérêts et des soldesavec tous les comptes et crédits* A joindre à la déclaration fiscale.
Livraison: La première semaine de janvier 2026
- Etat de fortune
- Relevé de fortune Patrimoine partiel
- Rapport de portefeuille
Liste de toutes les positions de dépôt, valeurs patrimoniales et engagements avec des cours de clôture annuels au 31.12.2025
Livraison: La deuxième semaine de janvier 2026
Produits: Dépôts titres et fonds de placement, prévoyance liée à des titres 3a et libre passage, mandats de conseil, mandats de gestion de fortune, Raiffeisen Rio, comptes, crédits
Relevé fiscal* Liste contenant toutes les informations détaillées pour remplir la déclaration fiscale.
Livraison: La troisième semaine de février 2026
Produits: Dépôts titres et fonds de placement, mandats de conseil, mandats de gestion de fortune, Raiffeisen Rio, comptes, crédits
Veuillez également noter les points suivants:
- Vous trouverez les documents électroniques dans le sous-menu «E-mails & documents» disponible dans l’onglet «Prénom, nom, numéro de contrat» dans l’e-banking Raiffeisen.
- Il est possible que les documents électroniques ne soient pas tous livrés le même jour dans l’e-banking Raiffeisen.
* Si vous recevez le relevé fiscal ou le relevé des intérêts et des soldes, aucun relevé individuel «certificat IA/dette» ne sera mis à votre disposition.
Centre de service à la clientèle
-
Lundi au vendredi: 07h30 – 21h00
Samedi: 09h00 – 13h00
+41 58 854 62 62 (depuis l'étranger)
-