FAQ

Généralités

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Au moment de me connecter, un avertissement s'affiche m'indiquant que mon navigateur est obsolète, que dois-je faire ?

Si vous recevez ce message au moment de vous connecter, c'est que notre e-banking a détecté que votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc.) n'est plus à jour, ou qu'une fonction requise pour l'e-banking est désactivée. Cliquez sur le lien pour obtenir de plus amples informations.

Browser-Check

Browser-Check

Si vous recevez le message suivant en rouge, il est important que vous actualisiez (installer une nouvelle version) votre navigateur ou que vous activiez les fonctions mentionnées. Vous pouvez néanmoins utiliser l'e-banking malgré ce message. Nous vous recommandons toutefois de mettre à jour votre navigateur ou d'activer les fonctions requises. Sans cela, l'e-banking ne sera utilisable qu'avec certaines restrictions et ne sera peut-être plus suffisamment protégé contre les attaques.

Browser-Check

Browser-Check


Comment modifier le compte de débit standard ?

Lorsque vous saisissez un paiement, le compte standard prédéfini dans la liste déroulante du compte de débit est automatiquement utilisé.

le compte de débit

le compte de débit

Vous pouvez le modifier en cliquant dans le menu sur «Profil», puis en sélectionnant «Tri des produits» ou en cliquant dans le menu déroulant sur «Modifier la sélection».

Profil

Profil

Dans la fenêtre suivante, tirez le compte à utiliser comme compte standard vers le haut à l'aide de la souris (Drag & Drop). Vous pouvez également utiliser les flèches.

modifier le compte de débit standard

modifier le compte de débit standard


Comment puis-je activer / réactiver mon ancien smartphone pour l'application PhotoTan?

Cas 1: Je suis toujours en possession d'un smartphone déjà enregistré pour mon contrat e-banking.

Connectez-vous sur votre contrat e-banking au moyen de votre smartphone déjà enregistré. Dans l'onglet «Mon Profil», puis sous la rubrique «Sécurité», choisissez le lien «login»; vous avez dès lors la possibilité d'ajouter ou réactiver un appareil PhotoTan au moyen de votre lettre d'activation initiale. 

Cas 2: Je n'ai plus d'appareil enregistré pour mon contrat e-banking.

Dirigez-vous vers la page de login e-banking. Choisissez «Avez-vous besoin d'aide pour vous connecter?» puis «Mon appareil PhotoTan n'est plus activé».

 l'application PhotoTAN

l'application PhotoTAN


Comment puis-je utiliser PhotoTAN avec l'appareil PhotoTAN et sans smartphone?

L'appareil PhotoTAN autonome, qui n'est connecté ni au PC ni à un réseau, permet de photographier la mosaïque nécessaire au processus de connexion à l'aide d'un appareil photo intégré. Le numéro de transaction (TAN) pour se connecter ou valider un paiement est alors généré sur l'appareil.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation de l'appareil PhotoTAN ici. (PDF, 342.8KB)
Il est possible d'acheter l'appareil sur shop.crealogix.com.


Puis-je utiliser un appareil PhotoTAN d'un autre fournisseur ?

Le login à l'e-banking Raiffeisen n'est possible qu'en utilisant l'appareil PhotoTAN Raiffeisen original avec l'inscription correspondante.

l'appareil PhotoTAN

l'appareil PhotoTAN


Où puis-je modifier mon adresse et mes données personnelles ?

Ouvrez votre e-banking et connectez-vous. Sélectionnez ensuite Profil > e-document > Changement d'adresse.

modifier mon adresse

modifier mon adresse

Actualisez vos données et appuyez ensuite sur «Enregistrer».

modifier mon adresse

modifier mon adresse


Je souhaite être informé de mes mouvements sur compte/ordres de bourse par SMS/mail. Où puis-je le configurer ?

Sélectionnez Profil > Modifier l'e-banking > Notifications.

Modifier l'e-banking

Modifier l'e-banking

S'il vous plaît cliquez pour créer de nouvelles notifications sur «Création d'un nouveau message».

«Création d'un nouveau message»

«Création d'un nouveau message»

Sélectionnez «Création d'un nouveau message» ou un compte puis cliquez dessus. Dans la boîte de dialogue suivante «Configurer une/Modifier notification» vous pouvez configurer ce compte puis «Enregistrer» vos modifications.

«Configurer une/Modifier notification»

«Configurer une/Modifier notification»


Quelles sont les conditions pour l'utilisation des services SMS et combien coûtent-ils ?

  • Vous avez un contrat e-banking Raiffeisen, un téléphone mobile et vous avez donné votre numéro de téléphone mobile à la Banque Raiffeisen.
  • Les SMS avec le complément de mot de passe et les SMS de validation du paiement sont gratuits. Les notifications par SMS coûtent CHF 0.20 chacune.
  • Les SMS abonnés vous sont envoyés par le numéro court 8008.
Changement d'adresse

Changement d'adresse


Quels services de SMS propose l'e-banking Raiffeisen ?

Dans l'e-banking Raiffeisen, vous pouvez vous abonner aux services SMS suivants:

  • Connexion à l'e-banking avec complément de mot de passe par SMS – Connexion avec votre numéro de contrat d'e-banking, votre mot de passe personnel et un complément de mot de passe spécial que vous recevez chaque fois par SMS sur votre téléphone mobile.
  • Notifications par SMS – Pour en savoir plus
Configurer

Configurer


Comment lancer une impression?

Vous pouvez utiliser la fonction d'impression partout où le symbole de l'imprimante est affiché.

lancer une impression

lancer une impression


Comment me déconnecter correctement de l'e-banking ?

Le bouton pour se déconnecter se trouve en haut à droite dans l'e-banking et porte l'inscription «Déconnexion».

déconnecter correctement de l'e-banking

déconnecter correctement de l'e-banking


Combien de temps les données sont disponibles dans l'e-banking ?

Données Conservation
Archives des paiements 13 mois à compter de la date d'exécution
Relevé de compte
  • Hypothèques, crédits, prêts, compte de prévoyance et de libre passage: 48 mois
  • Comptes d'épargne: 36 mois
  • Comptes privés, comptes en monnaie étrangère: 36 mois
  • Comptes courants: 36 mois
Registres des ordres jusqu'à 12 mois
Ecritures de crédit BVR jusqu'à 6 mois
Journal des transferts de données jusqu'à 3 mois
Messages
  • Messages lus dans votre boîte aux lettres: 12 mois
  • Messages non lus dans votre boîte aux lettres: 12 mois
Documents électroniques 24 mois à compter de la date d'envoi