Généralités

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Comment puis-je activer / réactiver mon ancien smartphone pour l'application PhotoTan?

Cas 1: Je suis toujours en possession d'un smartphone déjà enregistré pour mon contrat e-banking.

Connectez-vous sur votre contrat e-banking au moyen de votre smartphone déjà enregistré. Dans l'onglet «Profil», «Paramètres», puis sous la rubrique «Sécurité», choisissez le lien «Méthode de login, mot de passe»; vous avez dès lors la possibilité d'ajouter ou réactiver un appareil PhotoTan au moyen de votre lettre d'activation initiale. 

 

Cas 2: Je n'ai plus d'appareil enregistré pour mon contrat e-banking.

Dirigez-vous vers la page de login e-banking. Choisissez «Activer un nouvel appareil pour PhotoTAN».


Comment puis-je utiliser PhotoTAN avec l'appareil PhotoTAN et sans smartphone?

L'appareil PhotoTAN autonome, qui n'est connecté ni au PC ni à un réseau, permet de photographier la mosaïque nécessaire au processus de connexion à l'aide d'un appareil photo intégré. Le numéro de transaction (TAN) pour se connecter ou valider un paiement est alors généré sur l'appareil.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation de l'appareil PhotoTAN ici. (PDF, 642.2KB)
Il est possible d'acheter l'appareil sur shop.crealogix.com.


Puis-je utiliser un appareil PhotoTAN d'un autre fournisseur ?

Le login à l'e-banking Raiffeisen n'est possible qu'en utilisant l'appareil PhotoTAN Raiffeisen original avec l'inscription correspondante.

l'appareil PhotoTAN

l'appareil PhotoTAN


Où puis-je modifier mon adresse et mes données personnelles ?

Ouvrez votre e-banking et connectez-vous. Sélectionnez ensuite Profil > Paramètres > Votre relation avec Raiffeisen > Changement d'adresse.

Actualisez vos données et appuyez ensuite sur «Enregistrer».

modifier mon adresse

modifier mon adresse


Je souhaite être informé de mes mouvements sur compte/ordres de bourse par SMS/mail. Où puis-je le configurer ?

Sélectionnez Profil > Paramètres > Modifier l'e-banking > Notifications. S'il vous plaît cliquez pour créer de nouvelles notifications sur «Nouvelle notification » ou «Configurer une notification». Dans la boîte de dialogue suivante «Configurer une notification» vous pouvez configurer puis «Enregistrer» vos modifications.

Création d'un nouveau message

Création d'un nouveau message


Quelles sont les conditions pour l'utilisation des services SMS et combien coûtent-ils ?

  • Vous avez un contrat e-banking Raiffeisen, un téléphone mobile et vous avez donné votre numéro de téléphone mobile à la Banque Raiffeisen.
  • Les SMS avec le complément de mot de passe et les SMS de validation du paiement sont gratuits. Les notifications par SMS coûtent CHF 0.20 chacune.
  • Les SMS abonnés vous sont envoyés par le numéro +41 79 944 44 44.


Quels services de SMS propose l'e-banking Raiffeisen ?

Dans l'e-banking Raiffeisen, vous pouvez vous abonner aux services SMS suivants:

Connexion à l'e-banking avec complément de mot de passe par SMS – Connexion avec votre numéro de contrat d'e-banking, votre mot de passe personnel et un complément de mot de passe spécial que vous recevez chaque fois par SMS sur votre téléphone mobile.


Comment me déconnecter correctement de l'e-banking ?

Le bouton pour se déconnecter se trouve en haut à droite dans l'e-banking et porte l'inscription «Déconnexion».

déconnecter correctement de l'e-banking

déconnecter correctement de l'e-banking


Combien de temps les données sont disponibles dans l'e-banking ?

DonnéesConservation
Archives des paiements13 mois à compter de la date d'exécution
Relevé de compte
  • Hypothèques, crédits, prêts, compte de prévoyance et de libre passage: 36 mois
  • Comptes d'épargne: 36 mois
  • Comptes privés, comptes en monnaie étrangère: 36 mois
  • Comptes courants: 36 mois
Registres des ordresjusqu'à 12 mois
Ecritures de crédit BVRjusqu'à 6 mois
Journal des transferts de donnéesjusqu'à 3 mois
Messages
24 mois
Documents électroniques24 mois à compter de la date d'envoi