NPA ou lieu
Aucun résultat trouvé. Veuillez indiquer un NPA correct et réessayer.

Sélection de banque

Veuillez nous indiquer votre numéro postal afin que nous puissions vous présenter les informations sur votre Banque Raiffeisen locale.

Passer à la page «Hypothequès»

Réduction famille

Imprimer

Raiffeisen soutient les familles avec enfants en réduisant sensiblement votre charge d'intérêts pour votre logement en propriété.

 

Vos avantages

  • Allègement d'intérêts pour votre famille
    Avez-vous des enfants de moins de 18 ans? Vous bénéficiez alors d'une baisse des intérêts sur votre hypothèque.
  • Différents modèles d'hypothèques
    A vous de choisir le modèle hypothécaire qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre l'hypothèque à taux fixe, l'hypothèque SARON Flex ou l'hypothèque à taux variable.
  • Avantages fiscaux
    Réalisez des économies d'impôt via des amortissements indirects via votre pilier 3a (compte ou assurance).

 

Fonctionnement de la réduction famille

Vous êtes une famille avec un ou plusieurs enfants et vous vivez dans un logement en propriété ou voulez réaliser ce rêve? Raiffeisen vous aide à réaliser votre projet avec la réduction famille. Vous recevez cette réduction d'intérêt, si l'un de vos enfants est âgé de moins de 18 ans.

Par ailleurs, vous pouvez choisir le montant et la durée du modèle hypothécaire indépendamment de l'avantage financier. En cas de passage anticipé à une autre banque, Raiffeisen a droit au remboursement de la réduction d'intérêt accordée.

Renseignez-vous auprès de votre Banque Raiffeisen pour connaître les conditions en vigueur.

 

Bon à savoir

Aspects liés aux risques

Les réflexions sur les risques varient en fonction du modèle hypothécaire choisi, qu'il s'agisse de l'hypothèque à taux fixe, de l'hypothèque SARON Flex ou de l'hypothèque à taux variable. Avec une hypothèque à taux fixe, vous avez une charge d'intérêt constante pendant toute la durée de l'hypothèque. De cette façon, vous pouvez effectuer votre budget de manière exacte. Après échéance, vous devez redéfinir le financement de votre logement en propriété aux taux en vigueur sur le marché à ce moment-là.

Lorsque vous concluez une hypothèque SARON Flex, vous supportez le risque de fluctuation des taux. Vous profitez certes des baisses des taux, mais devez également assumer les taux SARON lorsqu'ils remontent. En cas de hausse des taux, vous pouvez faire valoir votre droit de conversion et passer à un autre modèle hypothécaire proposé par la Banque pour la durée résiduelle.

Votre charge d'intérêts peut varier avec l'hypothèque à taux variable. Elle correspond cependant toujours aux taux actuels du marché. En outre, vous pouvez également passer facilement et rapidement à un autre modèle hypothécaire en respectant le délai de préavis.

Les offres avec une réduction des taux d'intérêt ne peuvent être combinées.

 

Renseignements / Informations complémentaires

Votre Banque Raiffeisen se tient à votre disposition pour élaborer avec vous une offre sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter!