Assurances vie

Assurances vie: une couverture des risques ciblée

Que vous soyez célibataire, viviez en famille ou possédiez votre propre logement, si votre vie bascule, beaucoup de choses sont menacées. Les assurances vie vous protègent et, à ce titre, elles font partie d'une prévoyance complète.

Pas de prévoyance sans assurance

Avec une prévoyance privée, vous vous constituez un capital en vue d’améliorer votre rente de l'AVS et de la caisse de pension ainsi que de maintenir votre niveau de vie à la retraite. Pourtant, que se passerait-il si, sur le long chemin qui mène à la retraite, un événement se produisait et mettait un coup d'arrêt à la planification de votre prévoyance? C'est la raison pour laquelle une bonne couverture contre les événements imprévus est indispensable afin que votre prévoyance soit complète.

Avec une assurance vie ...

  • vous réduisez les risques financiers de l'invalidité.
  • vous protégez votre famille au cas où vous décéderiez de manière inattendue.
  • vous garantissez la capacité financière et l'amortissement de votre logement à usage propre.

Aperçu des assurances vie

Pour le compte de la Mobilière, Raiffeisen propose les solutions d'assurance suivantes:

all icons

Rente d'incapacité de gain: pour couvrir ses propres revenus

Que ce soit au bureau ou sur un chantier, que vous soyez jeune ou plus âgé, l'invalidité peut toucher tout le monde. Comme, en particulier dans le cas d'une incapacité de gain due à une maladie, les prestations de l'AI et de la caisse de pension ne sont généralement pas suffisantes pour remplacer le salaire, de gros écarts de revenus peuvent se produire. La rente d'incapacité de gain aide à combler cette lacune. 

erwerbsunfähigkeit

Voici comment en bénéficier:

  • En cas d'incapacité de gain, vous percevez, après un délai d'attente, une rente qui est versée jusqu'à échéance de l'assurance.
  • C'est vous qui choisissez le montant de la rente et la durée du délai d'attente.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également ne couvrir que le risque maladie.

Assurance décès: pour tous ceux qui ont une responsabilité

Si vous avez une famille, vous en portez la responsabilité. Ceci implique également l'obligation d'être armé si le pire arrivait. En effet, sans une prévoyance adéquate, vos survivants peuvent rapidement être confrontés à des difficultés financières si vous venez à décéder prématurément. L'assurance décès accroît la marge de manœuvre financière des êtres qui vous sont chers.

todesfall

Voici comment en bénéficier:

  • Si vous décédez, un capital est versé en une seule fois à vos proches survivants.
  • C'est vous qui déterminez le montant de ce capital et votre prime est calculée sur cette base.
  • Vous désignez également vous-même les bénéficiaires de ce capital décès.

Assurance amortissement: pour tous ceux qui possèdent leur propre logement

Un coup du destin peut compliquer, voire rendre impossible le paiement de vos intérêts hypothécaires ainsi que l'amortissement de votre hypothèque. Vous risquez d'être obligé de vendre votre logement. Une assurance amortissement vous garantit la poursuite du financement de votre appartement ou de votre maison. 

amortisation

Voici comment en bénéficier:

  • Au lieu d'amortir directement l'hypothèque, vous versez le montant dans une assurance. Le capital sert à rembourser l'hypothèque.
  • Si vous n’êtes plus capable de travailler pendant cette durée, l'assurance continue à payer la prime. L'amortissement de votre hypothèque est donc garanti.
  • En cas de décès, l'hypothèque est (partiellement) remboursée, si bien que la charge financière que représente le logement reste supportable pour vos proches survivants.
  • Les intérêts hypothécaires et les primes d’assurance 3a sont déductibles du revenu imposable.

L'analyse de prévoyance Raiffeisen

Chez Raiffeisen, nous vous proposons une offre complète en matière d'assurances, de prévoyance et de finances. Nous faisons passer vos besoins spécifiques au premier plan et non les différents produits. Nous abordons les questions de la prévoyance et de la couverture des risques de manière globale et analysons avec vous dans quels domaines vous pourriez subir des lacunes de revenus: pas uniquement en cas d’incapacité de gain ou de décès, mais également à la retraite.Souhaitez-vous étudier votre situation personnelle en détail?

Bon à savoir

La Mobilière, notre partenaire pour les solutions d'assurance

Grâce à notre partenariat avec la Mobilière, vous bénéficiez aussi d'une offre complète en matière d'assurance.