• Système de prévoyance
  • Prévoyance

Davantage d’opportunités de rendement pour votre prévoyance

Que vous souhaitiez épargner pour l’avenir, protéger vos proches, devenir propriétaire ou prendre une retraite anticipée, en vous penchant suffisamment tôt sur votre prévoyance vous créez les bases financières pour atteindre vos objectifs.

«Le temps, c’est de l’argent» – aussi dans la prévoyance

Il est judicieux de cotiser le plus tôt possible au pilier 3a . En effectuant des versements, vous faites des économies d’impôts et disposez de plus de temps pour constituer votre patrimoine de prévoyance. Ainsi, même les petites cotisations d’épargne ont un grand effet.

Notre conseil: investir son épargne dans un fonds de prévoyance plutôt que de laisser «dormir» son argent sur un compte de prévoyance permet de profiter de meilleures opportunités de rendement. Calculez-vous même la différence si vous choisissez nos fonds de prévoyance durables:

 

> Dans 15 années <
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 Compte de prévoyance  1 %
0 Stratégie Revenu  2 %
0 Stratégie Equilibre  3 %
0 Stratégie Croissance  4 %
0 Stratégie Actions  5 %

Résumé

Aperçu de vos avantages si vous cotisez dès aujourd’hui

  • Réalisez des économies d’impôts: chaque année, vous pouvez déduire le montant versé de votre revenu imposable.
  • Financez votre logement à usage propre: vous pouvez utiliser les capitaux du 3e pilier pour financer ou amortir l’hypothèque de votre logement.
  • Constituez votre patrimoine sur le long terme: investissez dans des fonds de prévoyance pour profiter encore mieux de votre épargne.
  • Gardez le niveau de vie auquel vous êtes habitué·e Avec le pilier 3a, vous évitez d’éventuelles lacunes de revenu une fois à la retraite.
  • Effectuez des versements flexibles: vous décidez vous-même du montant que vous versez dans le 3e pilier jusqu’aumontant maximal légal.

Investir du temps aujourd’hui pour profiter demain

Découvrez nos solutions de prévoyance qui vous permettent de prendre facilement en main votre prévoyance.