La plus-value créée ensemble est publiée chaque année dans le Baromètre de la valeur ajoutée. En 2024, elle s'est élevée à 444 millions de francs. Les sociétaires Raiffeisen bénéficient d'avantages d'environ 281 millions de francs, que ce soit par le biais de la rémunération des comptes d'épargne ou de comptes privés à frais réduits. Dans le cadre du programme MemberPlus, ils ont également accès à de nombreuses offres de voyage et de loisirs à prix réduit. De plus, chaque sociétaire souscrit une part sociale, dont le taux d'intérêt varie selon la Banque Raiffeisen. En 2024, un montant total de 105 millions de francs a été reversé aux sociétaires sous la forme de taux préférentiels.
L'engagement social de Raiffeisen est très vaste. Au sein de leurs régions, les Banques Raiffeisen s'engagent pour la vie associative ainsi qu'en faveur d'événements culturels et sportifs de plus ou moins grande ampleur. Outre les mesures visant à renforcer la durabilité dans les différents domaines d'activité de la banque coopérative, Raiffeisen soutient l'objectif de neutralité climatique de la Suisse. En 2024, elle s'est engagée à hauteur de 36 millions de francs en faveur de projets sociétaux et écologiques.
Quelque 12'678 collaboratrices et collaborateurs travaillent pour le Groupe Raiffeisen. Raiffeisen assume ainsi un rôle essentiel en tant qu'employeur local et a investi 22 millions de francs dans la formation continue de son personnel.