Médias

Social Media

Imprimer
Twitter

Twitter

Nous twittons pour communiquer des nouvelles du Groupe Raiffeisen Suisse et informer des tendances en matière d'#immobilier, de #placements, de #prévoyance et de #financementdentreprise.

Suivez Raiffeisen sur Twitter

Twitter

LinkedIn

Vous découvrirez sur le profil de l'entreprise «votre groupe bancaire coopératif pour la prévoyance, l'immobilier, le financement d'entreprise et les placements». Vous accéderez à un réseau d'experts et de représentants des principales branches.

Suivez Raiffeisen sur LinkedIn

Xing

Instagram

Sur Instagram, nos jeunes talents des Banques Raiffeisen et de Raiffeisen Suisse s'expriment et rendent compte de leur quotidien en tant que jeunes professionnels et apprentis.

Suivez Raiffeisen sur Instagram

Facebook

Facebook

Devenons amis sur Facebook, nous vous ouvrons la voie pour profiter de nombreux avantages sociétaires, de billets pour des concerts et pour découvrir les news Raiffeisen.

Suivez Raiffeisen sur Facebook


Les directives de Raiffeisen pour les médias sociaux

Les présentes lignes directrices définissent le cadre de l'utilisation des réseaux sociaux et répondent aux questions les plus importantes. En l'occurrence, la protection des données la confidentialité des informations et le comportement correct sont primordiaux. 

Code de conduite pour les médias sociaux

Nous avons conçu nos médias sociaux pour un large public dans une optique d'information et d'échange d'idées. N'hésitez pas à y faire part de votre opinion, tout en gardant à l'esprit qu'en tant que groupe bancaire d'importance systémique, nous sommes soumis à une règlementation stricte.

En cas de non-respect de certaines exigences dans vos publications, nous nous réservons le droit (sans y être obligés) de ne pas commenter les contenus en question et de les supprimer. Ceci vaut notamment pour les publications…

  • choquantes ou injurieuses;
  • sans lien avec Raiffeisen ou pouvant être perçues comme étant des spams;
  • rédigées dans un langage inadapté à une page publique;
  • contrevenant à des lois ou règlements ou aux règles d'un média social (YouTube, Facebook, Twitter, etc.) ou encourageant d'autres utilisateurs à y contrevenir;
  • représentant un abus de droits de propriété comme le droit d'auteur;
  • comprenant le nom ou des informations personnelles de nos collaborateurs;
  • révélant des informations personnelles sur d'autres personnes.

En cas de non-respect répété de ces règles ou de publications peu constructives, nous nous réservons le droit d'exclure, en dernier ressort, la personne en question de nos médias sociaux.

Si vous êtes cliente d'une Banque Raiffeisen en Suisse et que vous avez des questions précises au sujet de votre Banque, nous ne pouvons pas y répondre dans la partie publique des canaux en question. Merci de nous contacter dans ce cas directement à l'adresse socialmedia@raiffeisen.ch ou par message privé sur le réseau en question.

Raiffeisen Suisse héberge certes ses pages de médias sociaux sur Facebook, Twitter ou autres, mais n'est aucunement affiliée à ces plateformes. Nous n'avons donc aucun contrôle sur la manière dont celles-ci ou d'autres tiers utilisent les informations que vous mettez à disposition sur le site web en question. Vous devez avoir connaissance des directives relatives à la protection des données et à la sécurité des plateformes et comprendre comment vos informations peuvent être affichées et utilisées sur l'ensemble du site web ainsi que sur d'autres sites web de tiers reliés à la plateforme de médias sociaux. Veuillez noter que le Groupe Raiffeisen n'est aucunement responsable des directives ou pratiques relatives à la protection des données et à la sécurité de ces prestataires ou d'autres tiers.

Vous trouverez les directives relatives à la protection des données et à la sécurité des plateformes pertinentes ici:

TwitterFacebookLinkedInYouTubeInstagram 

Le Groupe Raiffeisen applique sa directive relative à la protection des données conformément aux principes définis dans notre règlement de base sur tous nos médias sociaux.

Parce que les médias sociaux sont des plateformes publiques auxquelles chacun peut contribuer, nous ne pouvons pas être tenus responsables de toute autre opinion que la nôtre. Veuillez également noter que nous sommes susceptibles de publier des liens vers des sites web de tiers. Cela n'équivaut aucunement à approbation officielle des sites web, des contenus ou des entreprises en question.

Raiffeisen Suisse ne vous demandera jamais des informations personnelles par le biais de médias sociaux. Nous vous demandons donc de ne jamais révéler vos données personnelles ou des détails au sujet de votre personne dans l'espace public de nos canaux.

Les informations mises à disposition par Raiffeisen Suisse ou son personnel sur ses médias sociaux sont exclusivement fournies à titre informatif. Rien sur les médias sociaux de Raiffeisen Suisse ne devrait être interprété comme étant une sommation, une offre, un conseil, une recommandation ou tout autre service pour l'achat ou l'aliénation de placements ou l'exécution de toute autre transaction. Si vous souhaitez des informations sur certains produits, merci de vous reporter au site web correspondant. 

Vous trouverez de plus amples informations dans les mentions légales sur raiffeisen.ch, qui valent également pour les médias sociaux de Raiffeisen Suisse.