Les enfants et adolescents sont créatifs

Les enfants et adolescents sont créatifs: Peindre et dessiner sont d'excellents moyens de montrer sa propre perception du monde et d'apprendre comment les autres le perçoivent. Grâce au Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse, cette réflexion s'inscrit dans un cadre bien défini.

Nous souhaitons

  • nous engager pour une activité de loisir pertinente
  • offrir un espace pour laisser libre cours à la créativité sur un thème précis
  • souligner l'importance de l'école

 

Nos thèmes sont internationaux

Les débuts du Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse remontent à 1968: 71 Banques Raiffeisen issues de différents pays célébrèrent le 150ᵉ anniversaire de notre cofondateur Friedrich-Wilhelm Raiffeisen qui donna son nom aux Banques Raiffeisen, dans l'église St-Paul de Francfort. Un petit groupe de participants envisagea alors un grand projet: un jeu-concours pour les enfants et les jeunes axé sur la créativité, au-delà des frontières nationales et sur des thèmes contemporains importants.

Inspiré du premier voyage sur la lune, les banques coopératives lancèrent le Concours International Raiffeisen pour la Jeunesse, deux ans plus tard, avec pour thème «Partons ensemble dans l'espace». Depuis, ce concours connaît un énorme succès: près d'un million d'enfants et de jeunes y prennent part chaque année en envoyant leurs contributions au concours. Les banques coopératives en Allemagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Autriche et en Suisse reçoivent chaque année des milliers d'envois. Ainsi, notre projet est le plus grand concours en son genre qui lui valut une entrée au Livre Guinness des records!