Concours de dessin

Tu as certainement ta propre idée de la beauté. Y a-t-il des personnes que tu trouves belles? Ou un lieu de vacances? Qui définit vraiment ce qui est beau? Et devons-nous tous trouver les mêmes choses belles? Montre-nous ta vision de la beauté et impressionne le jury avec ton imagination.


Nous sommes impatients de recevoir ta peinture, ton dessin ou ton collage. Tu peux aussi utiliser des techniques digitales. L'essentiel est de répondre à la question: «QU'EST-CE QUI EST BEAU?»

2014 – 2016: Qu'est-ce que tu trouves beau?


Un vélo, un château de sable sur la plage, un mandala coloré – beaucoup de choses sont belles. Et lorsque nous voyons quelque chose de beau, cela nous rend heureux. Mais nous n'avons pas tous la même définition du beau. Certains enfants aiment les bandes dessinées remplies de couleurs avec des histoires fantastiques. D'autres collectionnent des insectes avec une carapace irisée. Et toi, tu rêves peut-être de dragons et de fées. Alors, qu'est-ce qui est beau à tes yeux? Montre-le nous!

 

Peins un tableau ou crée un collage et montre-nous ce que tu trouves beau!

2012 – 2013: Qu'est-ce qui est beau à tes yeux?


Un coucher de soleil sur la mer, une forêt à l'automne, un coquillage, un mandala coloré – beaucoup de choses sont belles. Et lorsque nous voyons quelque chose de beau, cela nous rend heureux.

 

Mais nous n'avons pas tous la même définition de la beauté. Un enfant aime les bandes dessinées remplies de couleurs avec des images fantastiques. Un autre collecte des insectes extraordinaires avec une carapace irisée. Et le troisième rêve d'univers féériques avec des dragons et des fées.

 

Nous trouvons beau ce que nous aimons. Et il peut s'agir de choses très diverses. Qu'est-ce qui est beau à tes yeux? Montre-le-nous!

 

Tu peux peindre un tableau, faire un dessin ou un collage.

2008 – 2011: La beauté existe-t-elle vraiment?


Trouves-tu les papillons beaux? Ou les chauve-souris? Trouves-tu les mouvements des danseurs classiques beaux, ceux des professionnels du saut à ski ou des boxeurs? Trouves-tu tes amis beaux? Et toi-même?

 

De quoi la beauté est-elle faite? De couleurs harmonieuses, de motifs réguliers? Existe-t-il une recette de la beauté? Les idéaux de la beauté n'ont toutefois pas cessé d'évoluer ces derniers siècles. Les vêtements que nous portons, les maisons que nous construisons, les tableaux que nous accrochons au mur – leur aspect extérieur est différent d'il y a 100, 200 ou 500 ans. La beauté est-elle objective? Ou redéfinissons-nous sans cesse ce qui est beau?

 

Montre-nous avec ta création ce que la beauté signifie pour toi.

Pour ce faire, tu peux utiliser tous les moyens artistiques que tu veux.

2004 – 2007: Qui détermine ce qui est beau?


Le contraire de beau est-il laid? Et qui définit tout cela? La beauté et l'existence sont-elles liées? Les personnes aimables sont-elles «belles comme le jour» et les méchantes «laides comme la nuit», comme dans les contes? Et pourquoi la nuit serait-elle laide?

 

La beauté peut nous rendre heureux si nous l'apprécions. Mais si nous n'arrivons pas à atteindre un idéal en matière de beauté, cela peut nous rendre tout aussi malheureux. La beauté est très subjective. Mais ce n'est pas tout: ce que nous trouvons beau a aussi à voir avec la société et l'époque dans laquelle nous vivons. Il est important de ne pas se laisser influencer par ce que d'autres considèrent comme beau ou laid. Il faut trouver ses propres goûts et en même temps respecter ceux des autres.

 

Montre-nous quelle idée tu te fais de la beauté.

Tu peux utiliser pour cela tous les moyens créatifs que tu souhaites.

Règles du jeu et prix