Conseil en placement et idées

Check-up de la fortune – pour que votre patrimoine soit placé de la meilleure façon possible

Imprimer

 

Nous recommandons aux investisseurs de se pencher attentivement, au moins une fois par an, sur leurs finances personnelles. Votre patrimoine est-il toujours placé de la meilleure façon possible pour l'année de placement 2022? Quel que soit votre but, un check-up de la fortune individuel vous aide à adapter vos placements de manière optimale à votre situation personnelle et à tirer durablement profit des opportunités sur les marchés financiers.

 

Répondez aux 6 questions suivantes pour vérifier si votre portefeuille de placements est parfaitement paré

Votre portefeuille est-il bien préparé pour l'avenir à l'heure actuelle? Réalisez tout de suite le test en vérifiant si vous pouvez répondre par l'affirmative à toutes ces questions sur votre patrimoine.

 

Précédent
Suivant

    Vous n'avez pas répondu par l'affirmative à toutes ces questions? Alors, réalisons ensemble un check-up de la fortune pour identifier les opportunités présentes et optimiser votre portefeuille. Ainsi, nous nous assurerons que vous profitez encore mieux des opportunités sur le marché à l'avenir.

     

     

    Grâce au check-up de la fortune, soyez paré(e) pour l'avenir

    Avec notre check-up de la fortune individuel, nous vérifions si vos placements sont toujours adaptés à vos besoins et s'ils concordent avec votre stratégie de placement et de prévoyance. Le contrôle complet de toutes vos valeurs patrimoniales et de vos besoins vous permet d'évaluer de manière minutieuse votre situation patrimoniale. Votre situation personnelle et financière, vos objectifs, votre horizon de placement et votre disposition à prendre des risques peuvent changer à tout moment. Il vaut également la peine de repenser votre placement financier si le marché ou vos produits financiers n'évoluent pas comme prévu. 

    Un entretien avec votre conseiller en gestion de fortune vous permet d'examiner votre portefeuille au regard de la situation actuelle du marché, de saisir les opportunités présentes et, le cas échéant, d'effectuer des ajustements tactiques en termes de diversification. Un rééquilibrage pourrait s'avérer judicieux en ce moment. 

    Un check-up de la fortune individuel est judicieux quelle que soit votre relation bancaire actuelle – nous nous ferons un plaisir de vous proposer un deuxième avis non contraignant et gratuit. 

     

     

    Evénement digital «Perspectives placements 2022»

    Lors du livestream «Perspectives placements 2022», qui se déroulera le 19 janvier 2022, nos experts en placements Matthias Geissbühler et Roland Kläger reviendront sur l'année passée et livreront des perspectives sur 2022. Obtenez des informations de première main sur les prévisions pour la nouvelle année de placement 2022 et les potentiels d'opportunités actuels pour les investisseurs. Nous avons l'honneur de vous convier à notre événement digital: 

     

    • Date: mercredi 19 janvier 2022
    • Horaire: 17h00 – 18h00
    • Thème: «Perspectives placements 2022» – A quoi les investisseurs peuvent-ils s'attendre en 2022?
    • Intervenants: Matthias Geissbühler, Chief Investment Officer de Raiffeisen Suisse, et Roland Kläger, responsable Investment Solutions de Raiffeisen Suisse

     

     

    Conseils pour une année de placement 2022 réussie

    2021 restera gravée dans l'histoire comme une bonne année de placement – l'économie mondiale s'est rapidement redressée. Grâce à la politique monétaire et fiscale expansive, l'économie mondiale a pu croître de plus de 5% en 2021, et les bénéfices des entreprises repartent eux aussi à la hausse. Par conséquent, bon nombre d'indices d'actions atteignent des sommets. 

    Un retour à la normale est attendu pour 2022. La dynamique de croissance perd de l'élan et la politique monétaire devrait progressivement être plus restrictive. Mais qu'est-ce que cela signifie pour vous, investisseurs, et comment devez-vous vous positionner par rapport à la situation actuelle du marché? 

     

    Notre CIO, Matthias Geissbühler, a un conseil à vous donner: En raison de la baisse des rendements sur le marché des actions, la sélection des titres a gagné en importance en 2022. Il s’avère ainsi décisif pour les investisseurs de sélectionner les bonnes actions dans les bons secteurs. Ce sont surtout les secteurs défensifs tels que par exemple les industries pharmaceutique ou alimentaire qui feront partie des grands gagnants. Ces développements plaident en faveur du marché suisse des actions. 

     

    Informations de fond intéressantes pour les investisseurs