Raiffeisen soutient le système de milice suisse par des contributions aux partis et par le soutien aux collaborateurs qui exercent un mandat politique.
Raiffeisen contribue par son financement des partis à la pérennité du système de milice. Le modèle de soutien est transparent : chaque année, Raiffeisen verse 246 000 francs aux partis représentés à l'Assemblée fédérale. Le montant est partagé par moitié entre le Conseil national et le Conseil des États, et réparti entre les partis selon le nombre de sièges. Nous tenons ainsi compte de la valeur égale des deux chambres ainsi que du système politique suisse, fédéraliste et décentralisé.
Les partis n'ont aucune obligation de rendre compte de l'utilisation du montant. Le versement n'est pas lié à une bienveillance politique ou un comportement de vote.
Raiffeisen est fière que près de 350 de ses collaborateurs exercent un mandat politique aux niveaux fédéral, cantonal ou communal. Comme employeur, elle encourage cet engagement de milice et soutient sa compatibilité avec les exigences professionnelles.
Financement des partis
Modèle transparent | Contribution au système politique suisse |
|
|