Vol de mot de passe

Si quelqu’un essaie de voler votre mot de passe e-banking, cela s’appelle du phishing (de Password fishing). Vous pouvez être persuadé de communiquer votre mot de passe par un faux e-mail, un faux site Internet ou même par téléphone ou SMS. Souvent, la pression est exercée avec la menace de supprimer votre compte ou de perdre votre argent.

Si vous pensez que quelqu’un a pu accéder à votre mot de passe, vérifiez dans les «Paiements saisis», «Ordres permanents saisis» et «Relevé de compte» si vous ne trouvez pas des ordres suspects, puis supprimez-les. Ensuite, vous bloquez immédiatement votre contrat e-banking. Vous pouvez soit bloquer votre contrat en saisissant six fois un mot de passe erroné lors du login, soit le faire bloquer par le Centre de service à la clientèle par téléphone.

Une fois que vous aurez reçu votre nouveau mot de passe, le Centre de service à la clientèle pourra débloquer votre contrat e-banking.

Centre de service à la clientèle