Stratégie «Raiffeisen 2025»
«Raiffeisen 2025» est la stratégie du Groupe Raiffeisen. Son objectif: la concentration systématique sur nos clientes et clients. Nous souhaitons développer encore notre proximité avec la clientèle – et ce personnellement, sur place, dans les Banques Raiffeisen locales, tout comme dans le monde digital.
Nous continuons à développer notre proximité avec la clientèle – en ligne comme sur place
Raiffeisen est là où se trouvent ses clientes et clients, de façon hybride, à la fois personnelle et digitale. Nous sommes la banque de détail dont les clientes et clients sont les plus satisfaits, et nous voulons encore développer notre proximité avec la clientèle. Chez Raiffeisen, nos clientes et clients ne sont pas obligés de choisir entre des prestations bancaires digitales ou un conseil personnel sur place. Les clientes et clients peuvent décider à quel momentils souhaitent utiliser tel ou tel canal. Nous assurons une transition facile entre le monde digital et le contact personnel avec la conseillère ou le conseiller. C’est pourquoi nous investissons non seulement dans le développement des canaux digitaux et dans des processus efficaces, mais aussi dans des compétences de conseil sur place.
La stratégie du Groupe Raiffeisen, qui s’intitule «Raiffeisen 2025», définit ses orientations stratégiques, initiatives et objectifs pour les années 2021 à 2025. Raiffeisen se concentre sur les services bancaires et parabancaires et se focalise clairement sur sa clientèle.
Ce qui nous différencie
Le modèle coopératif et les valeurs qui l’accompagnent restent un élément de différenciation essentiel pour le Groupe Raiffeisen.
Nous tissons des liens entre les personnes
Guidée par sa vision «La Banque coopérative innovante qui rassemble», Raiffeisen va continuer d’entretenir et de développer sa proximité avec la clientèle. Le Groupe tient à conserver son modèle d’affaires décentralisé et continue de privilégier la stabilité et la qualité à la croissance organique. Le lien traditionnellement étroit entre les Banques Raiffeisen et leurs sociétaires va encore se renforcer.
Nos objectifs
Les principes de notre action
Progrès stratégiques
Les progrès stratégiques sont visibles et tangibles et contribuent à l’attractivité de notre groupe bancaire. Raiffeisen a développé encore le conseil global, lancé la nouvelle app Raiffeisen pour certains groupes de clientèle et mis en œuvre un outil de conseil digital pour l’octroi d’hypothèques. De plus, notre modèle coopératif fait de Raiffeisen une banque sûre et stable.