Stratégie «Raiffeisen 2025»

«Raiffeisen 2025» est l'intitulé de la stratégie menée actuellement par le Groupe Raiffeisen. L'objectif consiste à mettre systématique l'accent sur nos clientes et clients. Nous souhaitons développer encore notre proximité avec la clientèle – et ce personnellement, sur place, dans les Banques Raiffeisen proches de chez vous, tout comme dans le monde numérique.

Nous continuons à développer notre proximité avec la clientèle – numériquement comme sur place

Raiffeisen est là où se trouvent ses clientes et clients, de façon hybride, à la fois en personne et en ligne. Chez Raiffeisen, nos clientes et clients ne sont pas obligés de choisir entre des prestations bancaires digitales ou un conseil personnel sur place. Les clientes et clients peuvent décider à quel moment ils souhaitent utiliser tel ou tel canal. Nous assurons une transition facile entre le monde digital et le contact personnel avec une conseillère ou un conseiller. C’est pourquoi nous investissons non seulement dans le développement des canaux digitaux et dans des processus efficaces, mais aussi dans des compétences de conseil sur place.

 

La stratégie du Groupe Raiffeisen, qui s’intitule «Raiffeisen 2025», définit ses orientations stratégiques, les initiatives menées et les objectifs fixés pour les années 2021 à 2025. En raison des changements au sein du Conseil d'administration prévu à l'Assemblée générale 2026 et de la nomination d'un nouveau président de la Direction de Raiffeisen Suisse au 1er décembre 2025, Raiffeisen Suisse a décidé de prolonger la période stratégique actuelle jusqu’à fin 2026. Nos objectifs restent inchangés pour l'année 2026: Raiffeisen accorde la priorité aux services bancaires et para-bancaires et met résolument l'accent sur ses clientes et clients.

Ce qui nous différencie

Le modèle coopératif et les valeurs qui l’accompagnent restent un élément de différenciation essentiel pour le Groupe Raiffeisen.

Nous tissons des liens entre les personnes

Guidée par la vision d'être «La Banque coopérative innovante qui rassemble», Raiffeisen va continuer d’entretenir et de développer sa grande proximité avec la clientèle. Le Groupe tient à conserver son modèle d’affaires décentralisé et continue de privilégier la stabilité et la qualité à la croissance organique.

Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition.