Vol de mot de passe
Si quelqu’un essaie de voler votre mot de passe e-banking, cela s’appelle du phishing (de Password fishing). Vous pouvez être persuadé de communiquer votre mot de passe par un faux e-mail, un faux site Internet ou même par téléphone ou SMS. Souvent, la pression est exercée avec la menace de supprimer votre compte ou de perdre votre argent.
Si vous soupçonnez que votre mot de passe est tombé entre de mauvaises mains, veuillez vérifier les rubriques «Paiements saisis», «Ordres permanents «Relevé de compte» afin de détecter des opérations suspectes. Les opérations suspectes encore en attente doivent être supprimées immédiatement. Bloquez ensuite votre contrat E-Banking sans délai.
Vous pouvez faire bloquer votre contrat de la manière suivante :
- Utilisez la fonction de blocage dans l'E-Banking. Connectez-vous à l'E-Banking et sélectionnez « Profil » > « Paramètres » > « Sécurité » > « Méthode de login, mot de passe ». La fonction « Bloquer le login » vous permet de bloquer directement votre contrat E-Banking. Vous trouverez également cette fonction de blocage en cliquant sur le lien direct suivant dans le profil d'utilisateur. Si nécessaire, vous avez également la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en sélectionnant «Mot de passe oublié».
- Contactez le centre de service à la clientèle par téléphone pendant les heures d'ouverture.
Remarque : veuillez dans tous les cas contacter notre Centre de service à la clientèle par téléphone afin que nous puissions examiner ensemble l'incident et, le cas échéant, prendre d'autres mesures.
Centre de service à la clientèle
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Lundi au vendredi: 07h30 – 21h00
Samedi: 09h00 – 13h00
+41 58 854 62 62 (depuis l'étranger)
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