Chiffres

Rapports de gestion du Groupe Raiffeisen

Imprimer

En tant que banque coopérative, notre objectif a toujours été de faire avancer les choses, de rassembler et de créer une plus-value. Vous en saurez davantage et obtiendrez de plus amples informations sur la marche des affaires du Groupe Raiffeisen dans les rapports de gestion annuels et les bouclements intermédiaires semestriels.
 

2021

Bouclement intermédiaire du Groupe Raiffeisen 2021

Bouclement intermédiaire du Groupe Raiffeisen 2021

Le Groupe Raiffeisen a enregistré un très bon résultat de ses activités opérationnelles au premier semestre 2021. Tous les postes de produit de Raiffeisen ont bien progressé et le bénéfice semestriel de la Banque a atteint 505 millions de francs au 30 juin 2021.

Bouclement intermédiaire du Groupe Raiffeisen 2021

Chiffres clés aperçu sur 5 ans (PDF, 69.1KB)

2020

Rapporto di gestione

Rapport de gestion

Raiffeisen a vécu une année intense et fructueuse, guidée par notre vision «Raiffeisen rassemble».

Lire le rapport de gestion

 

Our annual report is also available in English.
Read in English

Rapport de situation

Rapport de situation

En 2020, Raiffeisen a adopté les priorités stratégiques pour les cinq prochaines années. Elle a été la première banque de détail au niveau national à introduire une hypothèque SARON. Elle s'est aussi engagée dans un partenariat stratégique avec la Mobilière et a lancé la solution de gestion de fortune digitale Raiffeisen Rio.

Apprenez-en plus dès maintenant sur l'exercice 2020

Bouclement annuel

Bouclement annuel

En dépit du contexte exigeant, l'année qui s'est écoulée a été fructueuse pour le Groupe Raiffeisen. L'évolution très réjouissante de l'activité de base a conduit à une croissance élevée et soutenue des volumes, notamment dans les opérations de commissions et des prestations de service, permettant d'enregistrer une belle progression des revenus.

Consulter le bouclement annuel 2020

Profil du Groupe Raiffeisen

Profil du Groupe Raiffeisen

Raiffeisen est le troisième groupe bancaire de Suisse. Depuis plus de 120 ans, elle fonctionne en tant que coopérative, c'est-à-dire comme une Suisse en miniature. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.

Découvrir le Groupe Raiffeisen

Rapport de durabilité

Rapport de durabilité

La durabilité, aspect essentiel de la marque Raiffeisen, a toujours fait partie intégrante de nos principes. Dans la stratégie «Raiffeisen 2025» adoptée en juin 2020, cette différenciation, en tant que coopérative orientée vers le développement durable, a été inscrite comme objectif.

Lire le rapport de durabilité complet

 

«L'activité bancaire est, et reste, le cœur de métier de Raiffeisen. Nous nous en tenons à cela. Cependant, nous souhaitons proposer à notre clientèle davantage que les seules prestations bancaires classiques: il s'agira de solutions complètes et non plus de produits individuels.»

Heinz Huber

Heinz Huber, Président de la Direction de Raiffeisen Suisse

Entretien avec Guy Lachappelle et Heinz Huber

 

«Le modèle coopératif et ses valeurs restent un élément de différenciation essentiel. Nous voulons occuper l'interface client afin de maintenir une relation personnelle avec les clientes et les clients et leur offrir une valeur ajoutée.»

Guy Lachappelle

Guy Lachappelle, Président du Conseil d'administration de Raiffeisen Suisse

La coopérative crée de la valeur ajoutée – suite de la lecture

 

Comment Raiffeisen a fait la différence en 2020

La stabilité et la sécurité jouent également en 2020 un rôle prépondérant dans l'attractivité de notre Groupe coopératif. Découvrez comment Raiffeisen a créé de la valeur ajoutée en 2020 en lisant le rapport de gestion.

Lire le rapport de gestion 2020

 

Chiffres clés

Aperçu sur 5 ans Groupe Raiffeisen (PDF, 87.3KB)

 

Retours sur le rapport de gestion

Avez-vous des questions ou des retours sur le rapport de gestion du Groupe Raiffeisen?

Vous trouverez ici notre formulaire de contact

 

 

Archives