Activer PhotoTAN

C'est très simple : cliquez sur «Activer app / appareil PhotoTAN» sur la page d'aide.

Remarque: vous avez déjà un courrier d’activation avec une mosaïque? Dans ce cas, scannez sans délai la mosaïque bordée de vert dans le courrier. Cette procédure simplifiée ne fonctionne qu’avec une app PhotoTAN actuelle. Merci de bien vouloir d’abord la mettre à jour. Si votre version de l’application est obsolète, merci de bien vouloir suivre les étapes 1 à 7. Il est possible d’enregistrer jusqu’à huit appareils pour PhotoTAN dans le même contrat e-banking. Il est également possible d’enregistrer jusqu’à 8 contrats e-banking dans une app PhotoTAN.

Etape 1: sélectionnez «Aide et contact».

 

Activer PhotoTAN Étape 1

Etape 2: sélectionnez «Activer l’app PhotoTAN / l’appareil PhotoTAN».

Activer PhotoTAN Étape 2

Etape 3: saisissez votre numéro de contrat e-banking.

Activer PhotoTAN Étape 3

Etape 4: sélectionnez «Par e-mail» ou «Par SMS».

Activer PhotoTAN Étape 4

Les deux captures d’écran ci-après vous montrent la marche à suivre pour le cas «e-mail». En cas de vérification par SMS, le processus dans l’app est le même.

Etape 5: saisissez votre adresse e-mail.

Activer PhotoTAN Étape 5

Etape 6: saisissez le code de confirmation.

Activer PhotoTAN Étape 6

Etape 7: sélectionnez l’une des options.

Activer PhotoTAN Étape 7

(1) Si vous disposez du courrier d’activation, vous pourrez activer PhotoTAN lors de votre prochaine connexion à l’e-banking. Pour ce faire, ouvrez l’app PhotoTAN puis scannez la mosaïque bordée de vert figurant dans le courrier d’activation. Effectuez les contrôles de sécurité jusqu’à l’activation réussie de PhotoTAN.

(2) Si vous n’avez pas de lettre d’activation et que vous avez perdu votre smartphone actuel, vous pouvez accéder à «Aide pour le Raiffeisen Login» puis «Activer PhotoTAN». Vous pourrez alors choisir «Avec smartphone ou tablette» ou «Avec appareil PhotoTAN Raiffeisen» et ensuite, après une rapide identification, commander une nouvelle lettre d’activation PhotoTAN. 

(3) Si vous ne n’avez pas de lettre d’activation, mais que vous pouvez encore vous connecter à l’aide de votre smartphone dans votre contrat e-banking, vous pouvez sélectionner dans le menu sous «Profil» dans l’onglet «Paramètres», puis commander une nouvelle lettre d’activation PhotoTAN sous «Sécurité» / «Méthode de login, mot de passe». Conservez la lettre d’activation PhotoTAN après utilisation. Elle peut être utilisée plusieurs fois.

 

Centre de service à la clientèle