Workshops

Les workshops répondent aux défis quotidiens des entrepreneurs et jouent un rôle décisif pour l’avenir des PME. Ils sont axés sur des sujets d’actualité, traités en petits groupes et de façon ciblée. Les workshops sont conduits et animés par des spécialistes dans leur domaine qui transmettent, de manière interactive, les connaissances dont les participantes et participants ont besoin.

Négocier avec succès

Dans la vie, et plus particulièrement dans le monde des affaires, tout est négociation. Lorsque vous vous mettez des objectifs de négociation, il convient de définir le résultat que l’on en attend et, en découlant, la tactique à mettre en œuvre. Ceci est valable que vous soyez entrepreneur, vendeur, acheteur ou que vous occupiez un poste de direction. La conjoncture économique actuelle le démontre : pour de nombreuses entreprises, il ne s'agit pas simplement d'obtenir de meilleurs tarifs, mais il en va de leur propre survie. Il est donc absolument crucial de remporter les négociations difficiles en affaires.

 

Aperçu des rendez-vous 2024

  • 18.06.2024, Aigle

En savoir plus et inscription

Maîtrise des finances – Gestion d’entreprise réussie grâce au cockpit des chiffres clés

La gestion financière est essentielle dans les PME car elle permet d’assurer leur santé financière et un succès durable. Les cockpits financiers, regroupant les chiffres clés, ainsi que la planification stratégique sont des outils efficaces dans le contrôle des flux financiers et des activités opérationnelles de l’entreprise qui y sont associées. Ils permettent également d’anticiper certaines mesures lorsque ces dernières s’imposent. Pour des raisons entrepreneuriales évidentes, tout cadre dirigeant se doit d’aborder la gestion financière et d’analyser ses propres leviers de réussite.

 

Aperçu des rendez-vous 2024

  • 03.10.2024, Morges

En savoir plus et inscription

Monde du travail 4.0 – Recruter avec succès du personnel qualifié sur les réseaux sociaux

Au cours des dix prochaines années, le marché de l’emploi perdra quelque 550’000 personnes et n’en accueillera que 250’000 environ. Il sera donc de plus en plus difficile de recruter du personnel qualifié. Il est nécessaire de passer par de nouveaux instruments et méthodes comme les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Les réseaux sociaux offrent diverses possibilités au marketing des ressources humaines, qu’il s’agisse de publier des offres d’emploi, de contacter activement des candidates et candidats ou d’améliorer l’image de l’employeur («employer branding»). Ils accroissent en effet la visibilité et la portée des mesures de recrutement.

 

Aperçu des rendez-vous 2024

  • 14.11.2024, Aigle

En savoir plus et inscription

Homebase Deutschschweiz

Sihlbruggstrasse 3, 6340 Baar

041 552 14 14, info@ruz.ch

Homebase Suisse romande

Avenue des Sciences 2, 1400 Yverdon-les-Bains

024 564 56 40, romandie@rce.ch