Marchés et opinions

Commentaire sur le marché – Un coup d'œil sur la semaine en bourse

L'«accord de phase 1» entre les USA et la Chine a enfin été signé, et les Chinois ne sont plus considérés comme les manipulateurs de monnaie d'antan. La Suisse, par contre, fait à nouveau figure de mauvais élève selon les USA.

Graphique de la semaine

Evolution record des géants de la technologie

Capitalisation boursière en mia USD

Capitalisation boursière en mia USD

Sources: Bloomberg, CIO Office Raiffeisen Suisse

Le rallye de fin d'année des valeurs technologiques s'est poursuivi sans interruption au cours des premiers jours de négoce en 2020. Après Microsoft, Amazon et Apple, Alphabet (Google) pourrait être le quatrième géant technologique US à franchir le mur du son d'une capitalisation boursière de mille milliards de dollars US dans les prochains jours.

Gros plan

Bénéfice record pour JP Morgan

La banque américaine a enregistré un bénéfice record de plus de 36 milliards d'USD en 2019. Au T4, les choses se sont à nouveau améliorées, en particulier dans le négoce.

Blackrock se pare de vert

Le gestionnaire d'actifs américain veut à présent surfer sur la «vague verte». Entre autres, le nombre d'ETFs durables doit être doublé pour atteindre 150 d'ici 2021.

 

Le programme

50e édition du Forum économique mondial

La 50e édition du Forum économique mondial (WEF) se tiendra à Davos-Klosters du 21 au 24 janvier. On y attendra notamment Donald Trump, Angela Merkel et Greta.