Marchés et opinions

Commentaire sur le marché – Un coup d'œil sur la semaine en bourse

Le dollar US «trop fort» échauffe – une fois de plus – les esprits. Mais il y a toujours plusieurs vérités autour de la valorisation des monnaies. Tout est une question de perspective – ou de modèle.

Graphique de la semaine

Des coûts de refinancement au plus bas: Rendement des obligations d'Etat à 10 ans

Rendement des obligations d'Etat à 10 ans

Les taux sont en chute libre et de nombreux Etats européens peuvent ainsi emprunter actuellement de l'argent à des conditions imbattables. Quiconque a pu profiter cette semaine de l'enchère des obligations d'Etat allemandes à 10 ans doit même payer 0,24 % par an à l'Etat allemand. Le Portugal devait encore payer 0,64 %.

Gros plan

Une valeur exotique Fintech en Bourse suisse: L'entreprise Fintech indonésienne Achiko vise une cotation à la Bourse suisse SIX et prévoit d'émettre 100 millions d'actions. Lors du dernier tour de financement, l'entreprise a été valorisée à USD 0,70 par action. La Fintech permet aux utilisateurs de payer en espèces et sans carte de crédit sur Internet.

 

Le programme

Fed en ligne de mire: Le meeting de la Banque d'émission américaine de la semaine prochaine promet plus de suspense que d'habitude. Pas encore de changement des taux en vue sans doute cette fois-ci. Mais les acteurs du marché aspirent à des indices relatifs à une baisse des taux au second semestre. Le marché des taux s'y attend en juillet avec une probabilité de 80 %.