Aide pour le login

Login par SMS

Imprimer

Si vous utilisez la procédure de login par SMS, un complément de mot de passe vous est envoyé par SMS à chaque connexion. Les compléments de mot de passe par SMS vous sont envoyés gratuitement.

 

Pourquoi ce login par SMS?

Vous pouvez configurer le login par SMS en tant que méthode de secours (si PhotoTAN ne fonctionne pas), ou si vous ne possédez pas de smartphone ou d'appareil PhotoTAN. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le login par SMS pour l'authentification.

 

Comment le configurer?

Connectez-vous à votre profil d'utilisateur puis cliquez sur «Activer le login par SMS». 

 

Aucun code reçu par SMS

Si vous n'avez pas reçu de code SMS sur le numéro de mobile que vous avez enregistré après la saisie du mot de passe, les conseils suivants peuvent peut-être vous aider.

  • Renvoyer le SMS
    Si après une longue attente, vous n'avez toujours pas reçu de code, cliquez sur «Renvoyer le SMS».
  • Restrictions de l'opérateur de téléphonie
    Avez-vous fait bloquer par votre opérateur de téléphonie les SMS des services à valeur ajoutée? Dans ce cas, merci de contacter votre opérateur de téléphonie.
  • Qualité de réception du téléphone portable.
    Vérifiez la qualité de réception de votre mobile. En cas de problèmes de réception, il peut être utile d'éteindre et de rallumer le téléphone pour que les SMS en attente vous parviennent.
    Si vous ne recevez toujours pas de code, merci de vous adresser à l'assistance.