Concerts et événements

Billets de concert PRE-SALE

Imprimer

Les sociétaires Raiffeisen peuvent se procurer des billets pour les concerts les plus prisés, avant même le lancement de la prévente officielle.

PRÉVENTE de 48h

L'offre de PRÉVENTE propose un contingent limité de billets pendant 48h. La disponibilité des billets est ainsi garantie plus longtemps et des places assises bien situées sont disponibles.

Raiffeisen offre à ses sociétaires, via le portail MemberPlus, de nombreux avantages clients dans le segment des loisirs et divertissements. A ce jour, les sociétaires Raiffeisen ont eu la possibilité de se procurer des billets à prix réduit pour plus de 1'000 concerts, événements musicaux et spectacles. Cette offre est désormais complétée par des PRÉVENTES en Suisse.

Bon à savoir

Les billets en prévente, qu'est-ce que c'est?

Les billets en prévente Raiffeisen sont à la disposition de tous les sociétaires Raiffeisen. Ces derniers ont la possibilité de se procurer 48h avant la prévente officielle jusqu'à quatre billets, pour les meilleurs concerts. Le nombre de places disponibles en prévente est limité.

 

Comment fonctionne la billetterie en prévente?

  • Il vous suffit de vous identifier en tant que sociétaire Raiffeisen en vous connectant sur le portail MemberPlus. Pour bénéficier des avantages de MemberPlus, vous devez posséder une carte de débit ou de crédit Raiffeisen en vous connectant au portail MemberPlus. Pour pouvoir profiter des avantages MemberPlus, il faut également que vous soyez en possession d'une carte de crédit ou de débit Raiffeisen.
  • Sur le portail MemberPlus, vous pouvez voir la liste des concerts disponibles en prévente.
  • Choisissez la date et le lieu, ainsi que la catégorie tarifaire et le nombre de billets souhaités. Selon le lieu de l'événement, il est parfois possible de réserver sa place sur le plan de salle.
  • Créez-vous ensuite un compte Ticketcorner avec votre adresse e-mail et un mot de passe ou connectez-vous à votre compte Ticketcorner existant.
  • Saisissez le mode de livraison, choisissez le mode de paiement et le tour est joué!

 

Pour quels concerts y a-t-il une prévente de 48h?

En principe, les billets en prévente Raiffeisen sont disponibles pour tous les concerts organisés en Suisse  par LIVE NATION SWITZERLAND. Dans de rares cas, il est possible qu'un artiste ne propose pas de billets de concert en prévente.

 

Où trouver les dates des prochaines préventes?

Toutes les informations sur les préventes en cours ou à venir sont disponibles sur le portail MemberPlus. Certaines informations ne peuvent être annoncées qu'au dernier moment. Il est donc conseillé de consulter régulièrement notre site. 

De plus, les préventes sont annoncées sur les pages des médias sociaux Raiffeisen comme Facebook ou Instagram et dans notre newsletter.

 

Quand commence la prévente?

En principe, la prévente commence sur le portail MemberPlus entre 24h et 48h avant l'ouverture officielle de la prévente.

 

Qui peut profiter de la prévente Raiffeisen?

Pour pouvoir profiter des avantages sociétaires, il faut disposer d'un sociétariat ou d'un compte Raiffeisen Plus et être en possession d'une carte Maestro, V PAY ou d'une carte de crédit Raiffeisen. Un client YoungMemberPlus doit disposer d'un compte jeunesse et d'une carte de crédit ou de débit Raiffeisen.

 

Où les billets peuvent-ils être achetés?

Sur le portail MemberPlus, qui est l'unique façon d'identifier les sociétaires bénéficiant du droit de réservation. Un achat via la hotline, au guichet, auprès de l'organisateur ou à des points de prévente n'est pas possible.

 

J'ai des difficultés à commander; que faire?

Il peut arriver que votre navigateur, bien que vous ayez cliqué sur le bouton «Actualiser», n'affiche pas correctement la page. Si vous vous êtes rendu sur une page de billetterie de la tournée avant le début des ventes, veillez à vider le cache de votre navigateur, y compris les cookies, afin d'éviter d'éventuels problèmes d'actualisation.

Si le problème persiste, veuillez contacter la hotline de Ticketcorner. La hotline est joignable du lundi au dimanche entre 8h et 22h au numéro suivant: 0900 800 800 (CHF 1.19/min.).

 

Peut-on obtenir toutes les catégories de billets?

Dans quelques cas, des billets sont proposés dans certaines catégories uniquement. La sélection disponible est visible lors du processus de réservation.

 

Comment faire pour commander plusieurs billets?

Dans la plupart des cas, un sociétaire peut acheter jusqu'à quatre billets par évènement et par commande. Les commandes multiples peuvent être annulées. En cas de commande plus importante, un autre sociétaire doit réserver les billets  supplémentaires.

 

Je ne peux réserver qu'un seul billet. Pourquoi?

Le nombre de places mises à disposition sur le portail MemberPlus est presque épuisé. Il ne reste plus que des places isolées.

 

Le message «Aucun billet disponible» s'affiche.

Si ce message s'affiche, il est possible que d'autres billets soient à nouveau mis en vente. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

Dois-je retirer ou échanger mon billet à l'entrée?

Veuillez présenter votre billet directement à l'entrée. Il ne doit pas être échangé sur place.

 

Pourquoi les billets en prévente ne sont pas réduits?

Les sociétaires Raiffeisen peuvent réserver des billets provenant de notre contingent, avant la prévente officielle. Cette prévente n'offre donc aucun avantage financier.

 

Je n'ai pas de carte de crédit. Comment payer?

En règle générale, les billets peuvent être payés sur facture. Si toutefois la date du concert ou de l'évènement est proche de la commande, cette option ne sera pas disponible car les billets sont en effet uniquement expédiés après l'entrée du paiement. Il y a de rares exceptions où les billets de concert peuvent être achetés uniquement contre paiement immédiat (carte de crédit). Cette décision appartient à l'organisateur et s'applique à tous les points de prévente, indépendamment de Raiffeisen.

 

Puis-je annuler l'achat de billets?

Non, le contrat de vente est conclu avec l'organisateur et les billets achetés ne peuvent être remboursés.

 

Un concert a été annulé ou reporté. Que faire?

Vous allez être directement informée par e-mail de la procédure à suivre.

 

Quid des billets pour personnes en fauteuil roulant?

Si vous avez besoin d'un billet pour une personne en fauteuil roulant, veuillez svp vous adresser directement à l'organisateur du concert. Le contact de l'organisateur est indiqué dans «Plus d'informations sur l'évènement».