Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

Portrait de la Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

Imprimer

Nous sommes là pour vous !

Issue de la fusion entre la Banque Raiffeisen du Mont-Aubert et La banque Raiffeisen Orbe, La banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe société coopérative a vu le jour le 25 mars 2011. La nouvelle entité compte plus de 40 collaborateurs. Elle vous reçoit soit à son siège de Montagny-près-Yverdon ou dans une de ses trois agences situées à Orbe, Ste-Croix ou Vallorbe.

Le rayon d’activité de la banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe s’étend sur 52 communes. Ses activités principales sont l'épargne, les crédits de construction et les hypothèques. Depuis le début du 3ème millénaire, la banque a développé très activement le conseil en placement et la gestion de fortune. Avant cette fusion, les deux établissements ont connu, depuis leur création, un développement harmonieux. Vous trouverez ci-dessous leur historique.

Historique de la Banque Raiffeisen du Mont-Aubert :

Issue de la première fusion, en 1992, des Banques Raiffeisen de Concise, Provence, Champagne, Onnens et Bonvillars, toutes les cinq fondées en 1948, la Banque Raiffeisen du Mont-Aubert poursuivit son développement en fusionnant avec la Banque Raiffeisen des Trois Rivières (Baulmes, Vuiteboeuf et Champvent) en 1999. De plus, elle déploya ses activités en ouvrant une agence à Grandson en 1997, à Sainte-Croix en 2000 et à Montagny-près-Yverdon en 2008.

Historique de la Banque Raiffeisen Orbe :

La Caisse de Crédit Mutuel d'Arnex-sur-Orbe a été créée en 1952. Elle a fusionné avec les Caisses Raiffeisen de Bretonnières et Juriens en 1994. Grâce à cette fusion, une nouvelle raison sociale est apparue : "Banque Raiffeisen du Nozon". En 1995, la Banque Raiffeisen du Nozon a fusionné avec la Banque Raiffeisen de Vaulion (Ex Crédit Mutuel). Le siège de la banque a été ouvert à Orbe. En 1998, la Banque Raiffeisen du Nozon s'est à nouveau agrandie en fusionnant avec la Banque Raiffeisen du Mujon qui était constituée des ex-Caisses Raiffeisen de Mathod, Rances et Valeyres-sous-Rances. Cette fusion a donné une nouvelle raison sociale à la banque : "Banque Raiffeisen Orbe". Le 2 avril 2001, une agence de la Banque Raiffeisen Orbe a été ouverte à Vallorbe.


En terme d'avenir et avec la proximité de l'autoroute, la Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe dispose d'un territoire en plein développement. Ce nouveau potentiel l'incite à renforcer son organisation, ses structures et ses moyens de distribution.