La norme de communication internationale «EBICS» vous permet de profiter d'un trafic des paiements simple et efficace dans un environnement sécurisé. Bénéficiez du meilleur accès possible à un Cash Management professionnel.
Les avantages d'EBICS
Que signifie EBICS?
EBICS est la norme de communication internet pour le trafic des paiements entre les entreprises et les banques. L'échange de données entre le système du client et la banque s'effectue sur la base de la norme internationale «EBICS» (Electronic Banking Internet Communication Standard). Grâce à la connexion directe entre le logiciel de l'entreprise (systèmes ERP et TMS) et Raiffeisen, la communication est simple, directe et standardisée.
Contact de sécurité à plusieurs niveaux.
La garantie de protéger vos paiements contre le piratage informatique est indispensable – pour vous comme pour Raiffeisen.
EBICS est un mode de transfert sûr pour vos données! En effet, il s'agit d'un concept de sécurité à plusieurs niveaux. La communication est chiffrée. Tous les accès, les transactions et les données sont consignés dans un procès-verbal et peuvent être suivis à tout moment.
Mais toutes ces précautions ne suffisent pas si un hackeur réussit à s'infiltrer dans votre infrastructure. Près d'une PME suisse sur trois a déjà été victime de telles attaques.
Raiffeisen vous recommande donc de séparer la saisie de la validation des paiements. En d'autres termes, les ordres de paiement que vous transmettez à Raiffeisen via Raiffeisen PME eServices doivent être validés par les collaborateurs que vous avez habilités à le faire. La meilleure protection de vos paiements contre les hackeurs!
Modèle d’autorisation EBICS avec les signatures électroniques distribuées. Présentation des étapes de passation d’un ordre de paiement avec la signature électronique distribuée
Etapes de l'opération
- Le client
passe l'ordre de paiement dans son système et le transmet avec la signature électronique «T». Cette signature n'autorise que la transmission de l'ordre. - Raiffeisen
vérifie l'ordre de paiement et le classe dans le «dossier SED». - Les participants du client
ouvrent les ordres de paiement en suspens dans le «dossier VEU». - Les participants du client
valident le paiement avec les autorisations correspondantes (signatures «A» ou «B» pour une signature collective) ou les autorisent directement avec une signature «E». - Raiffeisen
transmet l'ordre pour exécution une fois qu'elle en a vérifié l'autorisation. - Le client et les participants
obtiennent confirmation de l'exécution de l'ordre de paiement aussi bien dans le système client que sur «Raiffeisen PME eServices».
Possibilités de combinaison des signatures électroniques
Quel est le prix d'EBICS?
L'utilisation de la norme EBICS est gratuite. Les prix et les conditions habituels de la Banque Raiffeisen s'appliquent à la tenue de compte et au trafic des paiements.